Bonjour à toutes et à tous,
Mon souci peut parraitre simple mais j'aimerai arriver à un résultat via une cellule calculée et non grâce au VBA, pour des raisons de praticité (VBA est parfois verrouillé en fonction du poste qu'on utilise).
Voilà mon souci:
j'ai un tableau assez simple
A B
1 Nom sport pratiqué
2 Martin natation
3 Jean foot
4 Corinne natation
5 Martin foot
Dans mon exemple, j'aimerai connaitre quels sont les sports pratiqués pour 1 personne ?
si on sélectionne Martin, comment avoir, dans une seule et même cellule de résultat, la concaténation de tous les résultats sous la forme "Martin : natation, foot"
si j'utilise un recherchev, ce dernier n'affiche que la première occurence trouvée (A2) mais "oublie" la ligne A5
Je vous avoue que je sèche un peu sur la manière de procéder, existe t'il une sorte de fonction de récursivité des recherchev ?
PS: excel n'est pas encore mon ami, je ne le connais qu'en surface, il s'agit ici d'un exemple mais dans la réalité, je travaille sur un tableau de synthèse d'inventaire de 45000 lignes et 1400 noms différents obtenu en croisant une dizaine d'inventaires différents fournis par des personnes différentes... je dois ensuite manuellement concaténer le résultat d'un tableau croisé, bref le bagne quoi
Merci à tous pour votre aide!
Victor