RECHERCHEV récurcif, c'est possible ?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon souci peut parraitre simple mais j'aimerai arriver à un résultat via une cellule calculée et non grâce au VBA, pour des raisons de praticité (VBA est parfois verrouillé en fonction du poste qu'on utilise).

Voilà mon souci:

j'ai un tableau assez simple

A B

1 Nom sport pratiqué

2 Martin natation

3 Jean foot

4 Corinne natation

5 Martin foot

16classeur1.xlsx (8.63 Ko)

Dans mon exemple, j'aimerai connaitre quels sont les sports pratiqués pour 1 personne ?

si on sélectionne Martin, comment avoir, dans une seule et même cellule de résultat, la concaténation de tous les résultats sous la forme "Martin : natation, foot"

si j'utilise un recherchev, ce dernier n'affiche que la première occurence trouvée (A2) mais "oublie" la ligne A5

Je vous avoue que je sèche un peu sur la manière de procéder, existe t'il une sorte de fonction de récursivité des recherchev ?

PS: excel n'est pas encore mon ami, je ne le connais qu'en surface, il s'agit ici d'un exemple mais dans la réalité, je travaille sur un tableau de synthèse d'inventaire de 45000 lignes et 1400 noms différents obtenu en croisant une dizaine d'inventaires différents fournis par des personnes différentes... je dois ensuite manuellement concaténer le résultat d'un tableau croisé, bref le bagne quoi

Merci à tous pour votre aide!

Victor

Bonjour,

Une solution avec une fonction qui est dans un module, sinon, je ne pense pas que cela soit possible

A Tester

46classeur1-5.xlsm (14.55 Ko)

Merci M12 pour cette réponse hyper rapide !!!

J'étais parti sur ce genre de fonction, mais votre code est juste super conci, excellent en un mot !

Ce qui m'ennuie est que je partage mon fichier de travail avec des utilisateurs qui n'ont pas accès à VBA pour des raisons de sécurité interne. J'espère tout de même que quelqu'un me trouvera une solution à coup de calcul matriciel ou INDEX/EQUIV ou je ne sais, un tour de magie quoi

Re,

combien auras tu de sport par personne (au Max) pour " peut être une formule sur une ligne"

Bonjour,

je ne sais si ça peut convenir, pas tout à fait pareil mais regarde quand même ceci

P.

39victor98-xlp.xlsm (21.49 Ko)

Re,

avec une formule (une peu longue) pour 4 sports / pers

Plus il y aura de sport par personne, plus la formule sera longue

58classeur1-5.xlsm (14.88 Ko)

Bonjour M12,

C'est exactement ce que je recherchais !

Chapeau bas. Tu as un sacré niveau d'expertise.

Je vais avoir jusqu'a 6 sports mais vais pouvoir adapter ta formule.

Le Vlookuplist m'a déjà bien servi !

PS: je ne pensais pas qu'on pouvais imbriquer autant de formules, c'est bluffant excel

encore un MERCI de luxe à vous tous !

Bonjour Patrick1957,

Super boulot aussi !

un code tout simple et efficace !

vous avez parfaitement compris la problématique de mes listes.

Ceci dit, Microsoft devrait intégrer ce type de fonction en natif... Je dois pas être le seul à en avoir besoin

Encore MERCI !!!

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

je ne sais si ça peut convenir, pas tout à fait pareil mais regarde quand même ceci

P.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev recurcif possible"