Excel 2010 + Mail + 1 bouton "envoyer" par ligne

Bonjour,

Je souhaite créer une Macro VBA qui me permette de relancer des vendeurs, afin de les informer qu'il est temps de relancer des clients pour le retour de produits SAV.

Cf fichier en pièce-jointe.

Pour cela, j'ai créé plusieurs colonnes contenant les informations que je souhaite intégrer dans mon mail :

N° RMA / Produit concerné / Client / ... etc ... / Mail du vendeur

J'ai réussi à intégrer une macro qui me permette d'envoyer un e-mail pour chaque ligne du fichier.

Si on clique sur le bouton RELANCER, on relance la totalité des lignes, avec un e-mail généré par ligne.

Mon besoin : relancer les lignes au cas par cas / au besoin.

Je souhaiterais donc avoir un bouton (/lien?) par ligne, pour relancer uniquement le n° de RMA souhaité à un instant T.

Ma seule idée serait de passer par une MACRO par ligne. Ce qui serait trop fastidieux car le fichier est amené à contenir des centaines de lignes.

Auriez-vous une idée pour intégrer mon besoin dans une seule macro ?

Merci pour votre aide,

Ninon

35envoyer-mail.xlsm (24.33 Ko)

Bonjour,

une idée simple, selectionner la ligne voulue, la macro ne prenant que la ligne de la cellule active:

les changements en gras:

Sub Relance_Mails_unseulposte()

Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")

i = 4

if msgbox("Voulez vous faire la relance pour tous les postes ?", vbyesno) = vbyes then bol_tousposte = true

While Cells(i, 1) <> ""

If ActiveCell.Row = i or bol_tousposte = true Then

Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

With olMail

.To = Cells(i, 7).Value

.Subject = "Relance FRP - RMA " & Cells(i, 1)

.Body = "Bonjour " & Cells(i, 6) & ", nous sommes en attente du détecteur " & Cells(i, 2) & " depuis le " & Cells(i, 5) & vbCrLf & "Merci de relancer le client " & Cells(i, 3) & vbCrLf & "Bonne réception et a bientôt"

.Display '.Send pour envoyer

End With

Cells(i, 8) = Now()

Set olMail = Nothing

End If

i = i + 1

Wend

Set olApp = Nothing

Exit Sub

terreur:

MsgBox "annexe " & att & " non trouvée"

Resume Next