Liste deroulante

Bonjour à tous,

Dans mon projet j'ai des listes déroulantes sur plusieurs feuilles.

Je voudrai savoir si il y a possibilité quand on a choisi dans cette liste un élément si on peut le faire disparaître de la liste.

Il faut que cet élément reste dans la liste de référence car elle est utilisée sur d'autres feuilles.

Merci de m'apporter une réponse positive ou négative.

Noel

Bonjour à tous

Eric j'ai regardé ta demande mais je ne sais pas si j'ai bien compris ton tableau.

Mais je ne crois pas que celui-ci peux être adapté à mon projet.

Je me suis peut-être mal expliqué.

Pour faire plus simple

Dans ma liste déroulante je sélectionne un nom à l'issu de la sélection, dans cette liste il me supprime le nom sélectionné.

Je pense qu'il est possible que ce nom soit effacé de la liste mais je voudrai une macro qui permettrai de réinitialiser ma liste en remettant comme à l'origine.

Si jamais tu n'as pas bien compris fais moi savoir.

Amicalement

Noel

Bonjour,

Vois le fichier joint comme essai.

En colonne A : tes données de liste

En colonne B : les données

En E1 : ta liste de validation

Le choix dans le liste E1 reporte cette valeur en colonne B.

Le bouton RESET remet toute la liste à partir des données dans la colonne B. S'il y en a bien sûr.

Fichier

Amicalement

Dan

Bonjour à tous,

Dan, J'ai bien compris ce qui se passe mais ayant fait l'essai du fichier joint comme tu dis la valeur de la colonne E1 n'est pas reporté systématiquement dans la colonne B.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Ce système me permettrai en un premier temps de ne pas faire de doublon dans un planning c'est àdire de ne pas saisir 2 fois le même nom sur le planning.

Mais j'ai contourné la solution par NB.SI

Merci

Amicalment

Noel

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"