Filtrer par Textbox

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint j'ai un code avec lequel je recherche et je filtre mes données dans les colonnes A et B.

la question est ce que c'est possible de modifier le code ou de le remplacer par un autre pour but d'éliminer le signe des filtres dans les cellules A7 et B7??

Cordialement

32kiko.xlsm (25.33 Ko)

Bonjour

ismailo a écrit :

pour but d'éliminer le signe des filtres dans les cellules A7 et B7??

Que veux-tu dire ?

Bye !

Bonjour gmb,

quand tu filtres un tableau tu as des flèches qui s'affichent dans la première ligne du tableau

dans mon cas c'est la ligne 7, je compte les enlever

Cordialement

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

102kiko-v1.xlsm (27.59 Ko)

merci beaucoup gmb, c'est exactement ce que je souhaitais avoir

Cordialement

ismailo

Bonjour gmb,

je reviens vers vous pour une petite remarque que j'ai constaté

votre code fonctionne très bien mais il prend du temps (quelques secondes en plus) par rapport a celui que j'avais joint dans mon premier post

y'a t'il possibilité de l'optimiser ???

Cordialement

Bonjour

ismailo a écrit :

votre code ... prend du temps (quelques secondes en plus) par rapport a celui que j'avais joint dans mon premier post

Ton code fait appel à la fonction de filtre, intégrée aux feuilles de calcul Excel. Elle est donc très rapide d'exécution.

Le mien consiste à masquer, un apès l'autre, les lignes qui répondent à certaines conditions. Il est donc plus lent.

Et je ne vois pas comment "l'optimiser".

Désolé !

Bye !

Bonjour

....le remplacer par un autre pour but d'éliminer le signe des filtres dans les cellules A7 et B7??

Dans les macros Private Sub TextBox1_Change() et Private Sub TextBox2_Change(), ajoutez --> VisibleDropDown:=False

exemple pour le code 1 :

Private Sub TextBox1_Change()
Dim lr As Integer
With ActiveSheet
    lr = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("$A$7:$B$" & lr).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" & ActiveSheet.TextBox1.Text & "*", VisibleDropDown:=False
End With
End Sub

Idem pour la deuxième macro

Cordialement

Bonjour Dan, gmb, le forum,

merci beaucoup pour le code c'est exactement ce que je cherchais

Cordialement

ISMAILO

Boujour à tous

Juste pour remercier Dan : grâce à lui, j'ai appris quelque chose...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "filtrer textbox"