Tri Multicritère Userform

Bonjour,

J'essaye actuellement de crée un userform qui me permettrai de choisir plusieurs critères de mon tableau(Date, Nom, Prenom..) dans trois combobox différents.

Et d'ensuite faire un tri selon les priorités sur les combobox.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

BlackSkill a écrit :

J'essaye actuellement de crée un userform

Montre nous ce que tu as déjà fait et indique nous ce qui te bloque....

Bye !

Bonjour,

Voila ce que j'ai fais, mais mon tri en fonction des dispo ne marche pas.

Merci de la réponse rapide.

58client.xlsm (50.02 Ko)

Bonsoir,

Il n'y a pas correspondance des colonnes avec ListIndex + 3 !

Soit tes listes incluent toutes les colonnes dans l'ordre, soit tu organises autrement.

Cordialement.

Bonsoir,

D'accord merci, comment procéder du coup pour que mes listes incluent toutes les colonnes dans l'ordre?

Merci.

D'abord, quelle raison t'a fait monter un Tableau3 qui liste des colonnes, mais pas toutes et pas dans l'ordre, et qui sert de base aux listes des ComboBox ?

Est-ce que des champs doivent être exclus pour définir un tri ?

Ce tableau est crée avec certaines colonnes seulement pour le test mais doit avoir sur la version finale toutes les colonnes de mon tableau. Est ce que l'ordre et la présence de toutes mes colonnes agit sur mon tri ?

Merci.

Tu définis dans un tableau3 des champs sur lesquels trier ! Tous les champs n'y figurent pas. Il faut donc savoir si c'est fortuit, auquel cas on introduit les champs manquants dans le tableau3, on les met dans l'ordre, et la procédure de tri n'a pas à être modifiée.

Soit ce n'est pas fortuit en ce sens que certains champs sont explicitement exclus comme critères de tri, auquel cas on met les champs retenus dans l'ordre des colonnes dans le tableau3, et on modifie la procédure de façon à calculer la colonne au moment de la sélection...

D'autre part, la liste des champs susceptibles d'être des critères de tri étant commune à tous les Combo, peut-être serait-il judicieux d'empêcher dans Combo2 la sélection du champ déjà sélectionné dans Combo1, et d'empêcher dans Combo3 la sélection d'un champ déjà sélectionné dans Combo1 ou Combo2.

Cordialement.

Plus de nouvelles... Je clos !

Rechercher des sujets similaires à "tri multicritere userform"