Comment afficher différents résultats d'une recherche V ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ce Lundi

Je suis confronté à un petit problème de visualisation de résultats ; j'ai un fichier excel assez simple pour l'exemple (ci-joint) qui comporte une colonne "code" article" et "désignation". J'ai besoin de faire une recherche v (ou en passant par VBA si besoin..... ou par un autre moyen) pour que lorsque je cherche un code article, il me donne toutes les désignations associées a ce code article. Mon problème actuellement est le suivant : si je passe par l'intermédiaire d'une recherche v, il me sort simplement la première désignation et non aussi le reste..... (ce qui est vrai mais gênant pour mes besoins)

Je vous met un fichier à dispo, dans mon exemple je cherche toutes les désignations associées à 12 !

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce... merci d'avance !

Cordialement

11recherche-v.xlsx (8.27 Ko)

J'ai pas regardé en détail, mais je pense que la réponse se trouve sur ce lien :

https://forum.excel-pratique.com/excel/renvoie-une-recherche-avec-plusieurs-resultats-t33104.html

Bonsoir,

une solution avec une fonction personnalisée.

si introduction de la formule en sélectionnant plusieurs cellules avec validation matricielle (ctrl-maj-entrée), la réponse se mettra dans les cases sélectionnées.

si introduction de la formule dans une seule cellule (sans validation matricielle), la cellule contiendra la concaténation des différentes réponses séparées par une virgule

voir exemple en pj

21recherche-v.xlsm (14.62 Ko)

bonjour

une contribution "cadeau"

21wiplaesh.xlsx (8.69 Ko)

cordialement

Bonjour,

ma contribution:

{=SIERREUR(INDEX(designation;PETITE.VALEUR(SI(code_article=F5;LIGNE(code_article)-5;"");LIGNE(code_article)-5));"")}

à valider copier vers le bas et puis valider avec CTRL-SHIFT-ENTER

les {} appraitront après cette validation matricielle

Les colonnes de gauche sont nommées pour faciliter la lecture de la formule (ça remplace $A$6:$A:$13)

P.

Bonjour à tous et merci déjà pour toutes vos réponses !!

Patrick, j'ai très bien compris ta formule qui est très bien détaillée, en revanche je n'arrive pas à la reproduire. Pourtant je remplace bien avec les bonnes plages..... mais j'ai l'impression que le CTR+SHIFT+ENTRER ne fait pas grand chose......... ou je le fait quelque chose qui ne faudrait pas.

Mise à part cela, cette formule va résoudre ma problématique je pense.

Merci d'avance !

re,

tu écris la formule dans le 1ere cellule où tu veux le résultat, ensuite tu la copies vers le bas et seulement ensuite tu valides avec les 3 touches

P.

bonjour

si tu n'arrives pas a valider ; emploie la mienne ( avec des plg nommées)

attention avec celle de patrick car tu t'exposes a la creation d'une matrice invariable ; alors ne loupe pas ton coup ;petit conseil avant de valider le paquet : met le en couleur car; meme pour supprimer ; il faut tout selectionner ;exactement

cordialement ; d'un pro de la plantade

tulipe_4 a écrit :

alors ne loupe pas ton coup ;petit conseil avant de valider le paquet : met le en couleur car; meme pour supprimer ; il faut tout selectionner ;exactement

cordialement ; d'un pro de la plantade

Je ne serais pas le seul ?

C'est vrai que ça arrive souvent et la formule avec sommeprod évite ce genre de choses

P.

Re,

Je n'arrive toujours pas bien à faire avec la formule de Patrick, j'ai un problème quand je valide ma matrice... bref du coup j'ai utilisé celle de Tulipe et ça marche correctement.

Merci pour vos solutions !!

A bientôt,

Bonjour,

merci du retour

par contre elle fonctionne, tu dois faire une erreur quelle que part

soit tu ne mets pas le -5 ; si le titre est en ligne 6 dans ta base de données

soit tu n'écris pas la formule avec les zones nommées

soit tu n'as pas nommé correctement ta table de recherche-base de données

soit tu ne sélectionnes pas la zone de résultat avant de valider en 3 touches et la colorer éventuellement; une zone validée ainsi ne peut être modifiée cellule par cellule mais dans son ensemble

Mais c'est vrai que sommeprod est une matricielle aussi mais sans l'inconvénient des 3 touches de validation

P.

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher differents resultats recherche"