Excel Recherche texte et renvoi

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car après plusieurs heures de tests et de recherches, je coince totalement...

Je souhaiterai faire une recherche d'un texte (dans mon exemple, c'est "Objet 1") dans la feuille entière. Le problème des fonctions de type RECHERCHEH ou RECHERCHEV est qu'elles revoient #N/A quand le tableau de recherche à des lignes vides (mon cas).

Une fois cette valeur "Objet 1" trouvée dans ma feuille, je souhaiterai écrire le contenu de la cellule immédiatement en dessous, suivi de la dernière valeur se trouvant dans la colonne juste à droite (Colonne B dans mon exemple).

Je vous laisse regarder mon fichier pour plus de compréhension, j'ai mit des exemples de ce que j'attends comme réponse pour que ce soit plus clair.

Je vous remercie d'avance,

Bonne soirée.

Corsaire

12test1.xlsx (15.96 Ko)

Bonsoir,

Je vous propose d'étudier le très modeste code du fichier joint et de le tester !

14copie-de-test1.xlsm (22.35 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(G6="Objet 1";"F/"&INDEX(B:B;MAX((A2:A100="F")*(ESTNUM(B2:B100)*LIGNE(A2:A100))))+1;SI(G6="Objet 2";"E/"&INDEX(B:B;MAX((A2:A100="E")*(ESTNUM(B2:B100)*LIGNE(A2:A100))))+1;SI(G6="Objet 3";"D/"&INDEX(B:B;MAX((A2:A100="D")*(ESTNUM(B2:B100)*LIGNE(A2:A100))))+1;"***")))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Ou, quel que soit le nombre "d'objets" :

G10 :

=G8&"/"&INDEX($B:$B;MAX(($A$2:$A$100=G8)*(ESTNUM($B$2:$B$100)*LIGNE($A$2:$A$100))))+1

Formule matricielle.

A tirer vers la droite.

dernieres valeurs

bonjour

une contribution

17corsaire.xlsx (16.26 Ko)

cordialement

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide, vous êtes géniaux !

Bonne soirée et au plaisir.

Cordialement,

Corsaire

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte renvoi"