Liste deroulante conditionnelle impossible a deplacer

Bonjour,

Pour que tout soit plus facil, je joins a ce mail le document sur lequel je travail.

Je tente de creer un modele pour elaborer des seances d9entrainement. J ai reussit ce matin apres 2 mois de recherche, oui je galere, a mettre en place une liste de categorie d exercice sous forme de liste deroulante, qui me donne acces aux exercices correspondants. La liste d exercice se rapprochera des 600 des que le modele sera fini.

J'ai trouve sur un blog un modele me correspondant, j ai donc entrer mes valeurs sur le modele mais voila le proble il faut que cette demarche se trouve 12 fois sur ma page car 12 exercices par seance et copier ou couper la cellule categorie d exercices ne marche pas.

Dans un second temps je souhaiterais qu une fois l exercice choisi, la photo de l exercice correspondant arrive au sein de l espace prevu a cet effet.

Pourriez vous m'aider, la galere va bientot me terrasser!!!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SOLUTION_MACRO.xls

Merci d'avance

7planning.zip (98.33 Ko)

Bonsoir

Première partie de ton problème

Pour copier la liste de validation (Liste déroulante), tu fais un Copier-Collage spécial-Validation.

Cordialement

Merci mais ca ne marche toujours pas, la liste sous condition reste liee a la liste conditionnelle de depart. je modifie la cellule primaire et la cellule secondaire reste sous condition de la cellule primaire d origine.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je fais du mieux que je peux...

Merci encore

Aurais tu s il te plait une autre solution?

Re

Juste pour tester, peux-tu envoyer 2 autres images et surtout dire à quels exercices elles correspondent STP ?

Amicalement

Nad

Aucun soucis, voici ce que tu demandes, et surtout merci d avance!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PHOTOS_DOS.xls

Bonsoir

Un test pour les images

Cordialement

Bonsoir

Merci mais ca ne marche toujours pas, la liste sous condition reste liee a la liste conditionnelle de depart. je modifie la cellule primaire et la cellule secondaire reste sous condition de la cellule primaire d origine.

Je vois bien le message, mais, peux tu préciser exactement quelle est la cellule primaire, quelle est la secondaire, et où cela ne marche pas, car, il y a tellement de listes que je ne peux pas deviner.

Cordialement

Merci de vos efforts mais ce n est pas encore ca...

1

Le choix en A7 doit determiner le choix en A8: Ca ca marche:

De la meme facon, Le choix en E7 doit determiner le choix en E8, Le choix en I7 doit determiner le choix en I8 ect... Et ca ca marche pas

Chacun de ces choix est independant mais se sert des memes valeurs en page "base"

2

Le choix en A8, E8 et I8 doit permettre l apparition automatique de l image correspondante dans la partie qui lui est reservee, et ce en dessous, la ou notre ami Amadeus les a place.

Je veux construire cela pour gagner du temps et ne plus avoir a chercher les images et les noms, qui se chiffre dans la version finale a plus de 1000.

Merci messieurs

A7 est primaire, A8 secondaire, E7 primaire E8 secondaire.......

Primaire= categorie d exercices

Secondaire = exercice lui meme

De A7 a D15, la case est complete et prete, seule le lien pour les photos n existe pas. Donc a creer. Je voudrais en E7 et E8 la meme chose qu en A7 et A8.

Suis je plus clair? Desole pour mon vocabulaire de novice.

Merci encore

Bonsoir

Pour les listes

Tu as en A8 une formule de validation de liste

=DECALER(debut;EQUIV($A$7;TY;0)-1;;NB.SI(TY;$A$7))

qui, bien sur ne s'incrémente pas lors du collage.

En sortant les signes dollar

Pour les listes de validation de données lignes 9,17,26 et 35

=DECALER(debut;EQUIV(A16;TY;0)-1;;NB.SI(TY;A7))

Se copie et se colle directement dans les autres cellules

(En fait, tu peux sélectionner toute la ligne 9 et faire un coller sur les lignes 17, 26 et 35

Pour les images, si tu en met 1000, ton fichier va commencer à peser lourd!

Cordialement

Bonsoir

un 2ème essai pour les images

Cordialement

Re

Un solution quasiment identique ; les photos sont à mettre en feuille Base en colonne C

Mais comme le dit Amadeus, 1000 images ça va peser lourd.

Amicalement

Nad

Salut Amadeus et NAD DAN,

Pour les noms ca fonctionne vraiment bien, merci beaucoup. Par contre pour les images je ne m en sors pas du tout. Je suis sur que je dois faire quelquechose a l envers, je comprends bien l interet des formules mais je dois mal ecrire, les mettre au mauvais endroit ou je ne sais pas.

Les deux solutions me plaisent mais je dois avoir un poil dans la main.

Pourriez vous faire fonctionner l insertion automotaque de l image dans la premiere case en A 10 pour que je puisses l appliquer aux autres.

Merci beaucoup pour votre temps.

adrigolum

10poche.xlsm (16.42 Ko)
adrigolum a écrit :

Salut Amadeus et NAD DAN,

Pour les noms ca fonctionne vraiment bien, merci beaucoup. Par contre pour les images je ne m en sors pas du tout. Je suis sur que je dois faire quelquechose a l envers, je comprends bien l interet des formules mais je dois mal ecrire, les mettre au mauvais endroit ou je ne sais pas.

Les deux solutions me plaisent mais je dois avoir un poil dans la main.

Pourriez vous faire fonctionner l insertion automotaque de l image dans la premiere case en A 10 pour que je puisses l appliquer aux autres.

Merci beaucoup pour votre temps.

PS Je vois bien que 100 images rendront le fichier lourd mais je ne vois pas comment gerer autrement.

adrigolum

Bonjour

Si tu te sers de mon fichier, toutes les formules sont en place. Il ne te reste qu'à mettre les images dans la feuille BASE

Amicalement

Nad

Je suis desole mais lorsque je choisis ma categorie et ensuite mon exos, la photo ne change pas. La photo devrait erte lie directement au nom de l exercice, et ce n est pas le cas...

Question, Est ce que ca peut venir du fait que je me serve d une version en Anglais? La formule pour categorie et exercice par contre marche tres bien,

Amicalement

Autant pour moi je viens de me rendre compte que lors de l utilisation de winzip, mon fichier s ouvrait avec openoffice, le document marche!!!!!!!!

Merci beaucoup a toi et a ton ingeniosite,

Au plaisir

Je tiens deja a te remercier pour le tableau. Le fichier est quasi prete a l emploi. Mais voila une solution de trouvee, X problemes rencontres

Premier probleme: La case deroulante en A35 commande la relation avec la photo en A37 ( normal) mais egalement de la A28. Je souhaiterais que la relation image en A28 soit lie au texte en A26. Pourrais tu arranger cela s il te plait, impossible de le faire moi meme.

Premier nouveau probleme: Je souhaiterais qu une cellule au dessus de la table contienne une liste deroulante comprenant les dates de ''aujourd hui'' (date d ouverture du fichier) du lendemain, surlendemain... ect sur 15 jours ou 1 mois. Avec possibilite de deplacer la cellule car la mise en page n est pas encore definitive.

Deuxieme probleme: Je souhaiterais avoir une case ''PDF'' a cliquer pour transformer le fichier en pdf ( tous mes envois se font dans ce format) et une case ''SAVE'' pour enregistrer le fichier. Ou alors une seule case qui classerait le fichier en document PDF. Pour info, Je me sers pour l instant de cute writer pdf mais long et avec le nombre de fichier que je redige, c est une vraie gymnastique cerebrale...

La ou la magie serait la bienvenue, c est que le fichier puisse etre enregistre suivant la date et le sport et parfois des athletes de facon individuel que j aurais entrer a l interieur de cases prevues a cet effet sur ma table (au dessus du tableau).

Le document que tu as realise m est util pour plusieurs sport, et plusieurs athletes, mais une classification dans un dossier Exemple BASEBALL (sport) et un sous dossier JANVIER 2009 (moi9s et annee) serait suffisant.

Pour cette nouvelle requete la case en question se trouverait juste en dessous de la seance.

Encore merci pou tout,

Bonsoir

Ces points sont réglés dans le nouveau fichier joint.

adrigolum a écrit :

Premier probleme: La case deroulante en A35 commande la relation avec la photo en A37 ( normal) mais egalement de la A28. Je souhaiterais que la relation image en A28 soit lie au texte en A26. Pourrais tu arranger cela s il te plait, impossible de le faire moi meme.

Premier nouveau probleme: Je souhaiterais qu une cellule au dessus de la table contienne une liste deroulante comprenant les dates de ''aujourd hui'' (date d ouverture du fichier) du lendemain, surlendemain... ect sur 15 jours ou 1 mois. Avec possibilite de deplacer la cellule car la mise en page n est pas encore definitive.

Quant aux autres, je m'y pencherai demain en fin d'après-midi si quelqu'un d'autre ne t'a pas apporté de solution d'ici là.

Amicalement

Nad

MERCI, MERCI ET MERCI!!! J attends avec hate le reste...

7fichier-1-bis.xlsx (11.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle impossible deplacer"