Format personnalisé : Maudite apostrophe

Bonjour,

Sur ma version Excel 2010, lorsque j’inscris le format personnalisé "CHF " #'##0.00 pour une cellule, si j’y inscris le chiffre 111, j’obtiens le résultat CHF 111.00.

Sur une version plus récente d’Excel (2013 ou 2016 ?) ce même format renvoie la valeur CHF ’111.00, avec cette maudite apostrophe entre le texte et les chiffres.

Savez-vous si cela provient de la version Excel ? Savez-vous comment y remédier ?

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

essayez ceci : [>999,99]#'##0,00;##0,00

je ne peux essayer chez moi je suis sous 2007...

En fait on entre une condition de supériorité afin de modifier le format souhaité.

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Merci pour ton aide.

En fait je ne cherche par absolument de solution, mais plutôt simplement à comprendre pourquoi un format qui fonctionne sur une version Excel ne fonctionne plus sur une autre !!

Et si j'ai demandé si quelqu'un connaissait une solution à mon problème, il s'agirait d'une solution toute simple, sans devoir passer par cette condition de supériorité qui était inutile dans le bon vieux temps

Encore d'autres idées ?

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir d'espace avant le premier #

Et l'utilisation de ' et de . doivent correspondre aux paramètres régionaux.

Cordialement.

Bonsoir,

en fait je n'avais que :

Savez-vous comment y remédier ?

A savoir que de mon coté, j'ai cessé de savoir le pourquoi du comment d'une version Excel à l'autre !!!

Que ce soit Excel ou le VBA qui l'accompagne il est difficile de se trouver avec une application identique à celle avec laquelle (lesquelles) on travail, donc pour remédier aux différents problèmes, on les contourne sans savoir pourquoi, mais seulement pour que ça marche...

En VBA on a le DTPiker qui marcher bien, un calendrier "intégré", mais voilà du fait de sa non prise en compte sur certaines configurations, la plupart du temps on passe par des USF alternatifs qui marchent partout...

La condition >999.99 est un contournement de problème qui fonctionne...

@ bientôt

LouReeD


Bonsoir MFerrand,

il est vrai que c'est format régional, mais du coup cela influence tous les "nombre" du même type, hors un format de cellule personnalisé ne devrait pas passé par "régional" non ?

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Quand tu définis un format de nombre personnalisé, les caractères séparateur de milliers et séparateur décimal ne sont interprétés comme tel que s'ils correspondent aux paramètres régionaux.

Cordialement.

Merci à tous deux, MFerrand et LouReeD, pour vos réponses qui vont me permettre à coup sûr d’avancer.

Effectivement que le point à la place de la virgule est un paramètre régional (le point étant – à ma connaissance - le paramètre internationalement reconnu, y compris en Suisse, la virgule étant encore utilisée dans un ou deux petits états marginaux ).

Je vais revoir les paramètres régionaux sur la machine me créant soucis (ordinateur que je n’ai pas toujours sous la main, avec cette version 2016) et je reviens sur ce fil uniquement si quelqu’un m’indique attendre une information à propos de mes recherches. Sinon, j’indique déjà ce fil comme résolu.

Chaleureusement.

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise maudite apostrophe"