Formule de Luhn

Bonjour,

Je suis preneur de vos information pour la création d'une formule Excel (pas une macro) qui me permettrai de vérifier selon la formule de Luhn l'exactitude d'un SIREN, par extension pour un SIRET et cerise sur le gâteau si en plus cela pouvait aussi sortir le n° intracommunautaire cela serait parfait. En PJ le fichier

1'370formule-luhn.xlsx (9.33 Ko)

bonjour

je decouvre .....

aprs recheche sur gogole ;un essai

947paca2.xlsx (11.20 Ko)

cordialement

edit

le fichier precedent n'est pas correct

Merci je vais tester sur ma matrice,il faut que j'adapte car la lecture sur deux niveaux n'est pas très adapté pour mon tableau, pour être plus précis j'ai trouvé beaucoup de littérature sur le net ce matin mais du concret il n'y a qu'ici que l'on peut imaginer en trouver

Hello Tulipe !

Il me semble avoir vu qu'il fallait multiplier par 2 les chiffres de rang pair en partant de la fin, ce que tu fais lorsque le résultat est supérieur à 9 mais pas lorsqu'il est inférieur.

Essai en fonction personnalisée (l'idée d'une matricielle a réveillé ma fatigue... )

Function CHECKLUHN(ident) As Boolean
    Dim Tid() As Integer, n%, i%, a%
    n = Len(ident): ReDim Tid(n - 1)
    For i = 1 To n
        Tid(i - 1) = CInt(Mid(ident, i, 1))
    Next i
    a = IIf(n Mod 2, 1, 0)
    For i = a To n - 1 Step 2
        Tid(i) = IIf(Tid(i) * 2 > 9, Tid(i) * 2 - 9, Tid(i) * 2)
    Next i
    n = WorksheetFunction.Sum(Tid)
    CHECKLUHN = IIf(n Mod 10, False, True)
End Function

Cordialement.

edit : Mal réveillé aussi ! J'ai rectifié...

Bonjour Tulipe,

Encore merci pour ton aide et ce deuxieme envoi à priori cela ne fonctionne pas voir version en pj en jaune des siren que je sais faux en vert des siren que je sais juste

464paca2-par-tulipe.xlsx (13.23 Ko)

Cela me permet de vérifier la fonction...

Bravo à tous cela fonctionne.

Merci

Désolé pour le nom ! Croisement avec un autre sujet...

Rechercher des sujets similaires à "formule luhn"