Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille

Bonsoir chers tous,

Je viens encore a vous pour solliciter votre aide .

en effet Mon fichier ci-joint comprend plusieurs feuilles dénommées comme suit "aa";"bb";"cc";"dd"; "ee" ;"ff" et RECAP.

j'entre les données dans les feuilles "aa";"bb";"cc";"dd"; "ee" et "ff"

je souhaite consolider ces données de ces différentes feuilles dans le fichier recap par un système d actualisation si possible .

en clair je souhaite qu'à chaque entré de données dans les feuilles "aa";"bb";"cc";"dd"; "ee" et "ff" et que j actualise la feuille recap ; des lignes prenant en compte ses données se créer dans la feuille recap.

Merci d avance pour votre aide.

46new-test.zip (31.65 Ko)

Bonjour

Si ce post est toujours d'actualité, voici une proposition.

J'ai supprimé les formats tableau qui s'accommodent mal des macros.

Cela te convient-il ?

Bye !

52new-test-v1.xlsm (122.67 Ko)

consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille

BONSOIR GMB MERCI POUR TON AIDE PRÉCIEUX

Les macros fonctionnent bien dans le fichier test mais je n arrive pas a l adapter au fichier original puis qu il comprend plus de feuilles (30 mais seulement 24 concernées).

peux tu m'aider à le faire . je joins le fichier original .

La consolidation se fait dans la feuille Recap et par ordre chronologique des enregistrements dans les feuilles sources( non par ordre de feuilles source) .

Les feuilles (bleu) a fusionner sont a droite de la feuille Recap .

Merci d'avance pour ton aide precieux

Bonjour

Tu écris :

... je joins le fichier original .

Désolé mais je ne vois rien ...

Bye !

Salut gmb

Après plusieurs jours de travail j'ai pu adapter ta macro a mon fichier mais je rencontre un nouveau problème: dans le fichier recap les information se regroupent par ordre de feuille source . je souhaite que cela soit par ordre chronologique d enregistrement dans les feuille sources. Peux tu m'aider??

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour

ehuima a écrit :

...Peux tu m'aider??

Volontiers mais il serait préférable que je travaille sur ton dernier fichier.

S'il est trop gros, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Bonjour Gmb

Merci pour ta disponibilité et pour ton aide.

je joint le fichier a ce message.

la feuille recap comprend deux parties qui se distingue par des couleur blanche et jaune

la consolidation se fait dans la partie blanche

la partie jaune contient des formule de calcul liées a la partie blanche.

La consolidation doit se faire par ordre chronologique dans la feuille recap livraison en lieu et place des regroupement par feuille d origine.

Une fois encore merci pour ton aide precieux

Voilà :

Bye !

Bonjour gmb

Merci pour le boulot impecable cependant je note quelques probleme que je rencontre avec le fichier.:

• les dates ne mettent pas toujours par ordre chronologique (voir fichier)
  • la presence de la bande grise sur d autres ligne autre que celle dedié au total
  • chaque actualisation ecrase la partie orange du tableau qui contient des formules liées a la partie blanche.

peux tu encore me venir en aide .

meri davance

Bonjour

ehuima a écrit :

-les dates ne mettent pas toujours par ordre chronologique (voir fichier)

Je regarde le fichier et je ne vois pas.

D'autant que la dernière instruction que j'ai donnée à la macro consiste justement à faire le classement du tableau selon les dates.

-la presence de la bande grise sur d autres ligne autre que celle dedié au total

OK.

Avec cette nouvelle version, tu pourras mettre la ou les couleurs sur la ligne "Total", la macro ne devrait rien modifier.

-chaque actualisation ecrase la partie orange du tableau qui contient des formules liées a la partie blanche.

OK.

Désormais, seules les colonnes B à P devraient s'effacer, sauf les titres et la ligne du Total

A tester.

Bye !

merci gmb pour ta disponibilité

Regarde les dates dans ce fichier ci-joint(

) les instructions données a la macro ne fonctionne pas correctement a l ajout de nouvel element :par exemple j enregistre une date 12/10/2016 dans la feuille "ara".il s affiche 10/12/2016 dans la feuille récap puis ne respecte pas l ordre chronologique .

Merci d avance pour ton aide.

C'est curieux...

Essaie cette version :

Bye !

Petite évolution par rapport a l avant dernière version mais toujours pas au top.

Une autre doléance

Pouvons nous supprimer la ligne total (ligne grise): elle ne sait a rien

Comment faire ton pour supprimer le format tableau? j essai mais je ny arrive pas

merci

ehuima a écrit :

Comment faire ton pour supprimer le format tableau?

Oh ! Que voilà une bonne idée !

Dommage que tu ne l'aies pas eu plus tôt !

Un tableau de données, formaté "Tableau" dans une feuille, est certes plus joli d'aspect mais il complique la mise au point d'une macro.

Et, plus grave, si tu effaces ensuite cette mise en forme, il y a de grande chance que la macro qui fonctionnait avant ne marche plus...

Alors, te te conseille de supprimer le format tableau sur tous tes onglets : tu cliques sur une cellule du tableau et tu suis les indications ci-dessous :

capture

Profite en pour supprimer aussi supprimer toutes les lignes inutiles, tant dans le Récap que dans les onglets.

Ensuite, retourne moi ce fichier et j'adapterai la macro.

OK ?

Bye !

salut gmb ;

je te renvoi le fichier modifié.

Colonnes a fusionner dans les fichiers sources est de B a N

la colonne O dans le recap est dedié a l origine(feuille) de la ligne

merci pour ton aide

Nouvelle version à tester.

Bye !

parfait gmb

Mais les délimitations des tableaux source ont changé ( colonne B à N et non B a J)

Les éléments dans la colonne "K" dans la feuille "recap" doivent être dans la colonne "O" de la même feuille.

Pour l ordre chronologique c'est bon.

Merci pour taa disponibilité

Bonjour

Nouvelle version.

Et quand tu écris :

Les éléments dans la colonne "K" dans la feuille "recap" doivent être dans la colonne "O" de la même feuille.

et bien, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Bye !

Bonsoir gmb

Merci pour ton aide .cette dernière version correspond parfaitement a ce que je veux . cependant les dates de livraison( colonne B) et les noms des feuilles sources( colonne O ) n apparaissent pas dans la feuille Recap .

• colonne B pour les dates de livraisons
  • colonne O pour les noms des feuilles sources

C ordialement.

Bonjour

Nouvel essai à tester.

https://www.cjoint.com/c/FKnixpzEWPt

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "consolidation plusieures feuille seule"