Formule centile %

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la formule centile, j'ai une matrice de dossier, avec 1 pour dossier bien traité et 0 pour ceux pas bien traité.

Je veux le centile 0,9, mais, en % de dossier bien traiter, est ce que c'est possible ?

J'ai un fichier joint avec ma matrice de 0 et de 1.

en gros sur le centile 0,9 qu'elle est le pourcentage de dossier bien traiter ?

cela parait pourtant "simple" mais là je bloque totalement.

Merci d'avance !

22test-centile.xlsx (8.62 Ko)

Bonsoir,

Ta question n'a pas de signification ! Tes 1 et 0 constitue un caractère qualitatif binaire indiquant si un dossier est bien traité ou non. Le seul calcul statistique que tu peux faire est la proportion de dossiers bien traités (mesure de fréquence).

Si chaque jour tu enregistres le nombre de dossiers bien traités et le total de dossiers traités, tu auras une valeur de cette fréquence par jour. Et sur le mois ou l'année, tu peux alors faire une analyse de sa variation...

D'un autre point de vue, si tu notais par exemple de 0 à 20 la qualité de traitement d'un dossier, tu disposerais d'une évaluation du traitement te permettant d'évaluer la qualité moyenne de traitement de l'ensemble des dossiers et les écarts à cette moyenne. Le centile aurait alors une signification pour apprécier la dispersion...

Cordialement.

Bonjour merci Mr Ferrand !

Alors dans mon vrai fichier il y a effectivement des valeurs en face des 0 et 1. 0 et 1 est une conditions pour le calcul

Rechercher des sujets similaires à "formule centile"