Formule pour calculer charges de personnel

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je dois réaliser un tableau EXCEL de façon assez rapide.

Le but est de voir si le responsable du service dispose d'assez de personnel ou pas pour la réalisation de projets.

Il y a une colonne "personnes" et une colonne de planning des projets sur 2 ans.

Quelle formule (insérée dans le planning) me permettrait de voir si le projet nécessite plus de 140 h par mois de réalisation, et donc plus d'une personne (sachant que les salariés font 35 h par semaine soit 140 h par mois) ?

J'aimerais par exemple que si le projet nécessite une personne, la case se colore en vert et à contrario qu'elle se colore en rouge.

J'espere que vous aurez a peu près compris!

Merci pour votre précieuse aide!!

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un extrait de ton fichier

Amicalement

Nad

P.S. : 35H par semaine = 151.67 H par mois et non pas 140

Voici l'ébauche de mon tableau :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sKUsVClasseur1.xls

Merci !

Bonjour,

Ton fichier exemple n'est pas très rempli.

Un point qui à mon avis va poser problème, c'est la fusion des cellules.

C'est peut-être joli, mais pas pratique du tout pour un traitement des données ensuite.

Il faut donc envisager une autre disposition de tes données en évitant la fusion de tes cellules.

@+

Bonjour,

Effectivement, le tableau n'est pas très rempli. Pourrais-tu mettre quelques données en indiquant directement dans le tableau ce que tu veux obtenir ?

Concernant la fusion des cellules, je te la déconseille également. Tu devrais défusionner, sachant que tu peux obtenir le même résultat visuel en utilisant format Cellule onglet Alignement : centrer sur plusieurs colonnes, tout en gardant tes couleurs pour "délimiter" visuellement les zones.

Cordialement,

Merci pour vos conseils, c'est vrai que la fusion n'était pas très utile et rend le tout plus difficile !

Je joints le tableau avec un peu plus de données, j'espere que cela vous aidera.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/L773uClasseur1.xls

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "formule calculer charges personnel"