VBA - Balayage valeur

Bonjour

Dans le cadre de mon boulot je dois calculer les quantités de produits a commander en fonction du stock, des besoins et des commandes en cours, je veux donc faire une macro qui selon si la valeur d'évolution du stock est inférieure à 0 me donne la quantités à commander sauf si la valeur de la semaine suivante est positive, car cela veux dire qu'il y a une commande qui va etre livrée.

je vous joint un fichier exemple pour etre plus clair.

Merci de votre aide

26test-cde.xlsm (11.15 Ko)

Bonjour,

et comment tu fais pour S8 avec un tableau comme ça ?

Et éclairci ton système de comptage.

Comment produits-tu 5 voitures dans la semaine avec 1 moteur et en finissant donc la semaine avec - 4 moteurs ?

J'aimerai bien comprendre. Ca m'arrangerait de ne pas devoir retourner au super market, j'ai oublié d'acheter la lessive.

eric

Bonjour

je viens de mettre des commentaires sur le fichier pour la compréhension des formules

=(stock-besoin)+livraison

19test-cde.xlsm (11.40 Ko)

Bonjour Alex,

Je pense que nous avions bien compris ton besoin et les formules de bases que tu indiques ne nous aides pas à comprendre comment tu peux gérer tes stocks de cette manière.

Comme indiqué par Eric, tu arrives avec des stocks négatifs et donc des backlogs, c'est étonnant de gérer des stocks de cette manière, surtout sur uniquement 8 semaines.

Il semblerait que la gestion des stocks soit là pour éviter d'arriver avec un stock négatif tout en minimisant les coûts liés aux commandes, en consolidant les besoins. Tu ne vas pas, par exemple, semaine 1 commander 5 pièces, puis la semaine 2, 3 pièces, il est préférable de commander semaine 0, 7 pièces, mais avec un délai de gestion sur 8 semaines, cela semble court.

Soit tu ne donnes qu'une partie de la problématique, soit j'ai du mal à comprendre ce que tu attends de nous, car la formule pour t'indiquer si tu dois commander à partir de la colonne AA serait simplement

=si(Evolution du stock Sx+Livraisons Sx+1)<0;"Commande";"Stock suffisant")

Evidemment, il semblerait qu'il manque des éléments tels que Les délais de livraison et les coût indirect (Transport, Stockage, etc...)

Bonjour,

je prends en compte tous les paramètres dont tu parles, je veux juste savoir comment réaliser par code vba un balayage colonne par colonne sur les colonnes de S à Z afin de savoir la quantités à commander, sachant que dans la colonne U je suis en négatif, mais dans la colonne V en positif (car une livraison est prévue, il y juste à l'avancer), en résumer sur cet exemple, je dois commander 1 pièce pour la semaine 5 (AE) le résultat du code doit s'inscrire dans les colonnes AA:AH

En espérant avoir été clair dans mes explications

Rechercher des sujets similaires à "vba balayage valeur"