Imprimer plusieurs graphiques issus d'un TCD selon le filtre

Bonjour à tous,

Novice en VBA, je bloque actuellement sur un problème :

Je dispose d'un TCD regroupant pour plusieurs machines diverses caractéristiques, je souhaiterais à l'aide de macro / VBA imprimer de manière automatique le graphique croisé dynamique de chaque machine sans avoir à filtrer manuellement sur chaque machine (ex: Machine A )

Je pensais donc créer un bouton "Imprimer", puis en cliquant dessus, afficher un UserForm avec liste déroulante de choix et enfin cocher le nom des machines dont le GCD va être imprimé, puis valider l'impression.

Pensez vous que cela est réalisable, c'est mon premier "projet" VBA et je dois avouer que je galère pas mal.

Merci d'avance pour votre aide

48graphgcd.xlsx (22.93 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

218graphgcd.xlsm (48.39 Ko)

Bonjour Boben,

Je viens d'appliquer ta solution à mon graphique, ca marche parfaitement. Une ligne n'etait pas valide mais j'ai réussi à la modifier !

Un grand Merci à toi !

Floyd

bonjour,

ok

je me suis permis de récupérer la question et la solution

mais comment faire apparaitre sur le graphique la valeur du champ "machine" correspondant au graphe imprimé?

Xavier

Bonjour et bienvenu,

Le sujet est résolu et clos depuis ... 6 mois.

Mieux vaut en ouvrir un autre dans ce cas

Pour répondre à la question, il faut ajouter un titre (via le menu Outils de graphique), et ensuite le mettre à jour via le code VBA.

Cf PJ, à tester

Bonne journée

Bouben

91graphgcd-v0-1.xlsm (48.52 Ko)

merci bien

pour la reprise d'une vieille question autant pour moi

je suis un peu néophyte

d'ailleurs je m'apprêtais à repartir à partir d'un nouvel échange

merci de cette réponse rapide

la réponse est super pour moi

merci

à bientôt

à Bouben

une dernière question sans vouloir trop abuser de toi

je n'y connait rien en macro pour l'instant et donc je bricole un peu pour remonter ta macro dans mon fichier à partir d'un simple copier coller

par contre dans dans mon fichier la colonne déterminante s'appelle "tc" et "Machine"... et je n'arrive pas à modifier la macro en conséquence (par contre je renomme ma feuille "GCD" et cela fonctionne)

tu pourrais modifier ton fichier et ta macro en remplaçant "Machine" par "tc" (tc= "technicien")

je bricolerai avec cela avant de me replonger plus dans les macro

merci

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "imprimer graphiques issus tcd filtre"