Index-equiv valeur max sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je suis face à un problème, concernant l'utilisation de equiv pour renvoyer la position d'une valeur selon un seul critère mais sur une plage de recherche de plusieurs colonnes. (Le problème a probablement été déjà traité, je m'en excuse, mais je n'arrive pas à retrouver de réponses à mon problème dans les post du forum).

J'ai fais un fichier exemple :

J'ai plusieurs élèves avec plusieurs notes (un élève = une ligne ; une note = une colonne), et je souhaiterai renvoyer le nom de l'élève qui a la meilleure note, toute notes confondues (on pourrait dire "toute matière confondues").

Je n'arrive pas à adapter ma formule pour rechercher dans plusieurs colonnes...

En réfléchissant, je me suis dis que c'est parce que index renvoi un n° de ligne, donc il faut que le n° de colonne de recherche soit déterminé, mais du coup je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance de vos lumières,

Damien

Bonjour,

Si je ne dit pas de bêtise c'est Equiv qui pose problème, il ne sait pas chercher sur plusieurs colonne a la fois si il doit renvoyer un numéro de ligne ..

je peux te proposer ça , il doit y avoir moyen de trouver directement le résultat sans taper une formule a rallonge ( Du type Si erreur ( toute la formule avec recherche en B ; Sierreur toute la formule avec la recherche en C etc ... ) mais je ne le connait pas

bonjour

une contribution

298neimad.xlsx (8.19 Ko)

cordialement

Bonjour,

avec beaucoup de retard reçoit ton merci par procuration tulipe

Je le savais faisable mais impossible d'y arriver...

Et une fois sous les yeux ça parait évident

A la prochaine

eric

Rechercher des sujets similaires à "index equiv valeur max colonnes"