Compter jours dans Calendrier Scolaire

Bonjour,

Je ne trouve pas exactement ce que je recherche. Je vous propose cet exercice qui nécessite une maîtrise dont je ne dispose pas.

A partir du fichier joint, un calendrier se dessine en colonnes dans l'onglet "calendrier détaillé" à partir des éléments renseignés dans l'onglet "Listes".

A droite, un tableau récapitulatif que je souhaite renseigner en automatique.

Merci d'avance et bons travaux !

renseigne ton tableau comme tu souhaite pour avoir un visuel sur ce que tu souhaite reellement.

Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur ton tableau, mais certaines feuilles sont verrouillées.

Merci de déverrouiller les feuilles avant de partager votre fichier.

Bien à vous

Bonjour,

Voici le tableau avec l'onglet déverrouillé et j'ai rempli deux mois à titre d'exemple

Merci d'avance

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

Bien à vous

Bonsoir a tester avec la formule mise

Bonjour,

La formule calcul le nombre 4 pour un vendredi de septembre. Or, dans le mois il y en a 5, sachant que je ne vois pas bien comment ensuite différencier les périodes de vacances scolaires et de temps scolaires, des dimanches, etc.

Merci

Bonjour,

Je vous propose de prendre connaissance du fichier joint et de le tester !

Bonjour JFL,

Je reviens sur ce sujet, après l'avoir longuement laissé de coté.

Je te remercie pour cette nouvelle façon de procéder qui me paraît plutôt bien.

Je me suis aperçu que lorsque je modifie les dates des vacances dans "listes", le tableau récap dans "calendrier" ne se met pas à jour, sauf en modifiant l'année en A1 de "listes" et en remettant l'année : pour faire cela, j'ai fait une petite macro pour regénérer le tableau après les modifications.

Comme tu me l'as dit en alerte dans "calendrier", je me retrouve en décalage entre le calcul du récap et l'affichage des jours de vacances. Je n'arrive pas à modifier l'affichage pour qu'il corresponde à ton calcul. La mise en couleur de l'affichage se fait par la mise en forme conditionnelle. Je ne sais pas si tu auras une solution.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "compter jours calendrier scolaire"