Annuler message d'alerte quand problème

Bonjour,

J'ai fait un tableau avec 10 colonnes .

A = date

B = remplissage

c = solde jour précédent

d = solde du jour

j = Alerte

ALERTE = si(D1<2000;"alerte";"")

Problème : je voudrais que cette alerte disparaisse dès que la colonne B "remplissage" est renseignée les jours suivants, et reprendre cette alerte dès que le solde est <2000.

De même, que cette colonne "alerte" reste vide, s'il n'y a pas de date (colonne A)

Merci par avance

Bonjour,

si j'ai bien compris ce que tu veux faier, voici la formule à mettre en j1:

= SI(A1="";"";SI(B2<>"";"";SI(D1<2000;"alerte";"")))

Bien cordialement,

Elfi

plabrousse a écrit :

Bonjour,

Bien cordialement,

Elfi

C'est presque parfait. Seulement, avec votre formule "alerte" n'apparait pas s'il y a une date sur ma ligne. Où est l'erreur ?

laloue54 a écrit :
plabrousse a écrit :

Bonjour,

Bien cordialement,

Elfi

C'est presque parfait. Seulement, avec votre formule "alerte" n'apparait pas s'il y a une date sur ma ligne. Où est l'erreur ?

En fait, "alerte" apparait sur la ligne où "remplissage - colonne B" est renseigné et ne disparait pas quand la colonne D devient >2000 aux lignes suivantes

rebonjour,

Si a1 comporte une date, alerte apparait. Si a1 est vide, J1 reste vide

C'est bien ce que tu voulais?

Au fait, tu peux aussi y rajouter une MFC:

exemple,J1 en rouge quand alerte:

- sur J1:Format -mise en forme conditionnelle-la valeur de la cellule est-(barre de défillement)differente de-(à côté)=""-Format-Motif-(choix de la couleur rouge)-ok.

... et le tour est joué.

à bientôt,

Elfi

20exemple.xlsm (92.79 Ko)

coucou, me revoilou,

il est difficile de comprendre où tu veux en venir. Essaie de joindre un bout de fichier avec ce que tu as au départ et le résultat que tu désire obtenir par la suite. C'est beaucoup moins long et beaucoup plus explicite. Pour cela, tu clique sur joindre un fichier (en haut).

Bien cordialement,

Elfi

plabrousse a écrit :

rebonjour,

Si a1 comporte une date, alerte apparait. Si a1 est vide, J1 reste vide

C'est bien ce que tu voulais?

Au fait, tu peux aussi y rajouter une MFC:

exemple,J1 en rouge quand alerte:

- sur J1:Format -mise en forme conditionnelle-la valeur de la cellule est-(barre de défillement)differente de-(à côté)=""-Format-Motif-(choix de la couleur rouge)-ok.

... et le tour est joué.

à bientôt,

Elfi

Merci, j'avais déjà mis la MFC, c'est super pratique.

Le plus important est surtout qu'"alerte" disparaisse quand la colonne D est redevenu normal donc >2000

Merci de votre intérêt

Voila le fichier plus explicite

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HRtKualerte.xls

Bonsoir,

Pas de MFC ni de formule dans le fichier ; c'est normal ?

Pour l'alerte, si j'ai bien compris, en J2 :

=SI(ET(B2="";D2<2000);"Alerte";"")

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

Pas de MFC ni de formule dans le fichier ; c'est normal ?

Pour l'alerte, si j'ai bien compris, en J2 :

=SI(ET(B2="";D2<2000);"Alerte";"")

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Mon problème de gestion de cuve n'est toujours pas résolu.

Dans l'exemple joint,la MFC n'apparait pas : normal, j'ai fait un copier/coller.

Si j'utilise la formule proposée par Nad-Dan, l'"alerte" apparait sur toutes les lignes, même quand la situation est rétablit, et que le niveau de la cuve est supérieur à 2000.

Il faudrait que le jour où il y a remplissage, donc que la cuve devient supérieur à 2000, le mot "alerte" disparaisse de la colonne, jusqu'au prochain jour où la cuve serait en dessous de 2000 litres.

Merci pour votre aide si précieuse

Bonjour

Voici ton fichier avec la formule que je t'ai proposée plus haut. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Fichier

A te relire

Amicalement

Nad

bonjour Nad

Je pense qu'il voudrait que l'alerte s'efface en J8 (le 7 janvier) quand on rempli en B9 (le 8 janvier). En revanche, je ne vois pas vraiment la finalité de la chose.

Amicalement,

Elfi

Bonjour Elfi

Je ne pense pas que ce soit ça car il dit que TOUTES les lignes ont ALERTE avec ma formule. Je pencherai pour une erreur de copie.

Amicalement

Nad

re, nad,

bien reçu. Wait and See.

amicalement,

Elfi

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

Voici ton fichier avec la formule que je t'ai proposée plus haut. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Fichier

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup de l'intérêt porté à mon problème et du temps que vous y consacrer.

J'ai mis des commentaires sur le nouveau fichier, qui je l'espère seront plus explicites.

Amicalement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Copie_de_HRtKualerte_commente.xls

Re

Peux-tu tester le fichier joint STP ? Il y a une MFC sur la colonne J

Fichier

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "annuler message alerte quand probleme"