Bonjour,
J'aimerai me faire un petit tableau pour calculer mes frais de repas pour ma déclaration de frais rééls.
J'ai essayé beaucoup de choses..mais je n'y arrive pas...un pro d'Excel pourraitt-il m'aider ?
Sur papier ça donne ça, pour une période donnée :
X étant le nombre de repas pendant la période;
Y étant le nombre de repas fournis par l'entreprise;
W étant le nombre de repas pris au restaurant;
U étant le montant des frais de restaurant; ====> s'il y en a plusieurs, je ne sais pas comment les inscrire et les exploiter dans une case...
(Par exemple, si j'ai fait 2 restaurants : U =20€, 15€.??
Z étant le montant de mes frais réels de repas :
- Si on m'a tout fourni, les frais s'élèvent à 0 €.
(Si X=Y, alors Z = 0 €)
- Si on m'a fourni une partie des repas, et que je ne suis pas allée au restaurant, alors les frais s'élèvent au (nombre de repas moins le nombre de repas fournis) multipliés par 4,65 €.
( Si X <> Y et si W = 0, alors Z = (X-Y)*4,65 €)
- Si on m'a fourni une partie des repas, et que je suis allée au moins une fois au restaurant, alors les frais s'élèvent à la somme des montants de chaque restaurant - 4,65 €)
(Si X <> Y, et si W <> 0, alors Z = SOMME de (U1-4,65), (U2-4,65) ...?????)
- Si on ne m'a rien fourni, et que je ne suis pas allée au restaurant, alors les frais s'élèvent au nombre de repas multiplié par 4,65 €.
( Si Y=0 et si W = 0, alors Z = X*4,65 €)
- Si on ne m'a rien fourni, et que j'ai fait au moins 1 restaurant, alors les frais s'élèvent au ((nombre de repas moins le nombre de restaurant)*4,65) + le montant des frais de restaurant.
(Si Y= 0 et si W > 0, alors Z = ((X-W)*4,65) + U)
Je ne sais pas retranscrire tout ça en en formule type Excel, et je ne sais même pas si ça rentre dans une case!
Je pense ne pas être loin..mais je bloque...Ca fait un bon exercice non?
Merci ...
Sarah