Formule pour heure de nuit comprise entre 22heure et 6 heure

Bonjour à tous.

Je souhaiterais modifier la formule calculant les heures de nuits dans la colone N . actuellement la formule utilisée est

=(MIN($D8;J$4)-MIN(C8;J$4)+MIN(F8;J$4)-MIN(E8;J$4)+MIN(H8;J$4)-MIN(G8;J$4)+MIN(J8;J$4)-MIN(I8;J$4)+MIN(L8;J$4)-MIN(K8;J$4))

elle prend en compte les heure de nuit à partir de 00:00 j'aimerais qu'elle prenne en compte les heure à partir de 22 heure. J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. je pense que la formule n'est pas approprié peut être avec une formule avec SI serait mieux.

étant novice j'ai un peu de difficultés.

MERCI

Mathieu de Bordeaux.

40heures-2017.xlsb (123.07 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Merci je n'avais pas vu que mon fichier n'était pas joint .. Merci

Bonsoir,

Ton fractionnement en 5 relevés horaires à additionner ne simplifie pas... à moins que tu parviennes à structurer tes saisies pour aboutir à des formules simplifiées, mais qui impliquent des contraintes de saisie.

Je ne te propose pas une solution pour ton fichier tel qu'il se présente, mais une contribution sur les calculs horaires.

Soit : hd = heure de début de la plage de travail ou de présence

hf = heure de fin de la plage de travail ou de présence

L'écart entre hd et hf étant inférieur à 24h (soit au maximum de 23h 59min 59s)

On veut savoir quelle durée de cette plage se situe dans une plage prédéfinie (jour, nuit, autre...)

dp = heure de début de la plage prédéfinie

fp = heure de fin de la plage prédéfinie

Formule générale pour calculer la durée de la plage hd/hf incluse dans la plage dp/fp :

=SI(ET(hf+(hf<=dp)>=fp+(fp<dp);hf+(hf<=dp)<hd+(hd<=dp));fp+(fp<dp)-dp;MOD(MIN(hf+(hf<=dp);fp+(fp<dp))-MIN(hd+(hd<=dp);fp+(fp<dp));fp+(fp<dp)-dp))

Sa traduction en fonction personnalisée pourrait se révéler plus simple d'emploi :

Function DENPLAH(hd, hf, dp, fp)
    Application.Volatile
    If hd <= dp Then hd = hd + 1
    If hf <= dp Then hf = hf + 1
    If fp < dp Then fp = fp + 1
    If hf >= fp And hf < hd Then
        DENPLAH = fp - dp
        Exit Function
    End If
    If hd > fp Then hd = fp
    If hf > fp Then hf = fp
    If hf - hd < 0 Then
        DENPLAH = (fp - dp) + (hf - hd)
    Else
        DENPLAH = hf - hd
    End If
End Function

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule heure nuit comprise entre 22heure"