SI avec plusieurs choix de texte qui ne veut pas marcher

Bonjour à tous je m'excuse pour le dérangement, je suis sur un fichier où j'aurai besoin de calculer une date en fonction d'un texte.

J'ai à gauche des catégories de CACES, à droite mes dates de départ.

J'ai appliqué la formule :

=SI(OU(A4="CACES ENGINS R372M CAT 2";A4="CACES ENGINS R372M CAT 4";A4="CACES ENGINS R372M CAT 9");B4+3650;B4+1865)

Cette formule fonctionne très bien pour la CAT 2 et la CAT 9 mais pas pour la CAT 4 (elle me rajoute seulement 1865 pour la CAT 4 alors que en l’occurrence j'ai demandé +3650.

J'ai probablement fait une erreur quelque part mais après 2h à essayer de chercher sur internet ou à remplacer cette fonction par des si imbriqués qui me donnent exactement le même résultat... je m'en remet à vous grands maîtres d'excel !

Bonjour,

L'erreur n'est pas dans la façon d'écrire la formule, on ne peut donc la trouver que dans ton fichier...

Cordialement.

Bonjour,

Bah sans le fichier on va pas pouvoir faire grand chose, nos compétences se limitent a l'informatique pas encore a la divination

Voilà la feuille qui pose problème (excusez-moi ^^) Merci pour la réactivité impressionnante !

22classeur1.xlsx (24.08 Ko)

Re,

Il y a avait juste un blanc en trop dans ton libellé de catetegorie 4, du coup il faisait comme si l'occurrence (qui elle ne comprenait pas de blanc dans la formule) n'existait pas .

Corrigé

EDIT : J'ai utilisé ctrl H

rechercher "CACES ENGINS R372M CAT 4 " (<== avec un blanc)

remplacer par "CACES ENGINS R372M CAT 4"( <== sans blanc)

21classeur1-1.xlsx (25.87 Ko)

bonjour

n 'y aurait il pas un espace mal placé ; essaye de remplcer cette valeur saisie par un copier collé de celle apparente dans le tableau

ou alors au lieu de saisir tes libelles entre " " ;tu te fais un petit taleau avec ces libelles (en les copiant /collant) et au lieu de saisir

A4= " paptapt" tu saisis A4= $a$1 du tablo si tes vals sont dans un tableau de A1 à A....

cordialement

Supprimer les espaces parasites...

"...CAT 4 " n'est pas "...CAT 4"

En effet c'était pas grand chose !

Fallait avoir l’œil, merci beaucoup pour votre aide en tous cas ! C'est très agréable merci encore !!

Re,

Pas de soucis,

Rechercher des sujets similaires à "choix texte qui veut pas marcher"