Tri ordre alpha

Bonjour le forum,

Si quelqu'un avait la possibilité de mettre de l'ordre... dans ma liste !!

Par avance un grand merci à vous.

Cdlt Lego

24ordre-alpha.xlsm (40.41 Ko)

bonsoir,

menu données, puis trier ...

Bonjour à tous, bonjour Pierre.jy,

Malheureusement ta proposition ne fonctionne pas.

je relance donc ce post.

Merci à vous

Lego

Bonjour Pierre.j

Il te suffit de mettre tes onglets A, B, C et D dans l'ordre

Puisque tu génères ta liste à partir de l'ordre de tes onglets !

Tu ne peux pas demander à une fonction d'afficher dans l'ordre d'apparition des onglets et en même temps demander de trier différemment !

Bien à toi.

Jp

Bonjour jpbt84,

il aurait été plus facile de dire de mettre dans l'ordre les onglet en vba à l'ouverture du fichier peut être ?

certes la liste est très simple et très courte pour les test mais il faut comprendre que ce sont des noms et prénoms qui viendront alimenter les nombreux onglets.

ces différents comme ça ?

Merci encore

Lego

lego35 a écrit :

Bonjour jpbt84,

il aurait été plus facile de dire de mettre dans l'ordre les onglet en vba à l'ouverture du fichier peut être ?

certes la liste est très simple et très courte pour les test mais il faut comprendre que ce sont des noms et prénoms qui viendront alimenter les nombreux onglets.

ces différents comme ça ?

Merci encore

Lego

Je vous trouve particulièrement agressif eu égard au temps passé à tenter de vous aider en ayant une partie du problème !

Nous ne cessons de le dire, lorsque nous n'avons pas toutes les données d'un problème, nous ne pouvons proposer qu'une partie de solution.

Il eu été assez simple et rapide de signaler qu'il y aurait un grand nombre d'onglet contenant des noms !!

Vous avez votre réponse !!!

Triez les onglets en VBA à l'ouverture de votre fichier Excel !

Bien à vous !

Jp

Bonjour jpbt84,

Vous vous trompez il n'y avait rien d'agressif dans mes propos (mais malheureusement un écrit reste un écrit il n'a pas la même sensibilité qu'une parole) et bien au contraire c'était plutôt "un mea-culpa" de n'avoir pu exprimer mieux que cela ma demande.

je pensais avoir fait cette demande en vba...

cela étant Est-ce que cela est possible (en vba) de trier les onglet à l'ouverture.

par avance merci

Lego

A tester

Bien à vous

Jp

Un grand merci jpbt84.

et désolé pour cette 'maldonne' de mon post.

encore une fois merci.

ce sujet est résolu

Lego

Pas de soucis.

Un incompréhension de ma part de vos propos !

Rechercher des sujets similaires à "tri ordre alpha"