Aide VBA pour tableau de statiqtiques basket

Bonjour,

Merci de prendre du temps pour repondre a ma demande.

Je suis sur un tableau de stat pour mon équipe de basket.

Lorsqu'un joueur marque un panier, valant 1,2, ou 3 points, j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "+1", "+2" ou "+3", un, deux ou trois points s'ajoutent au compteur de point du joueur, en ayant auparavant selectionné la cellule correspondante.

Exemple: un joueur marque deux points, je vais sur son compteur de points, puis j'appuie sur le bouton "+2".

J'aimerais que le bouton "+1" s'applique a toute les colonnes sauf celles du numéro du joueur, mais que le bouton "+2" et "+3" ne s'appliquent qu'aux points.

J'ai joint un fichier afin d'etre plus clair...

J'ai cherché s'il y avait un sujet identique, je n'en n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide.

188stat-basket.xlsm (13.84 Ko)

Bonjour,

Je trouve cette idée peu pratique : Sélectionner un cellule puis cliquer sur un bouton...

Vous allez passeer votre temps à regarder l'ordi au lieu du match !

Je vous propose de faire un clic droit directement sur la cellule :

1 clic : un point, 2 clics : 2 pts...

Voir fichier joint.

Qu'en pensez vous ?

A+

111stat-basket.xlsm (15.63 Ko)

Bonjour à tous

Ci-joint une autre proposition à tester.

1- sélection d'une cellule => apparaît en vert

2- clic sur +1, +2 ou +3

Les boutons +2 et +3 ne sont visibles que pour les points

Bonne journée

Bouben

Merci a vous deux pour vos réponses.

L'idée de Galopin01 est très bonne pour ce qui est des colonnes autres que les points.

Après l'idée de bouben me plait pour les points, et je trouve que le temps pris et identique, a quelque chose prés.

Vous remarquerez que le tableau possède deux colonnes: tirs tentés et tirs marqués.

Avez vous un idée pour comptabiliser automatiquement cette colonne, par exemple si un panier a deux ou trois points sont marqués, 1 sera ajouté a "tirs marqués" et 1 a "tirs tentés", et si un tirs et raté, ajouter manuellement grâce a la méthode "clic droit" de galopin01?

En bref, lier les deux idées sur le même tableur serait une aubaine! Serait-ce possible?

Merci encore pour vos réponses!

Re-

Ci-joint une nouvelle version, fusion des 2 ;

> la colonne point est gérée avec les +1, +2 et +3

> alimente automatiquement les colonnes K & L

> les autres colonnes fonctionnent avec la méthode du clic droit, reprise de la solution de Galopin

A tester

Bouben

Joli Bouben,

Par contre je crois que la demande indiquait d'ajouter 1 à tir tenté, même si c'est un 2 ou 3 points.

jpbt84 a écrit :

Par contre je crois que la demande indiquait d'ajouter 1 à tir tenté, même si c'est un 2 ou 3 points.

En effet ! En PJ une nouvelle version

Bouben

143stat-basket-v0-3.xlsm (23.11 Ko)

Que dire de plus a part merci!

Ce fut rapide et efficace! Le probléme est résolu, merci a Bouben, galopin01 et jpbt84.

Rechercher des sujets similaires à "aide vba tableau statiqtiques basket"