Pourcentage d'heure

Bonjour à tous, j'ai une question bien particulière, ma femme prépare un diplome en paysagiste et il lui faut calculer un devis sachant qu'elle a :

0,11 ( pourcentage d'une heure) A1

100 ( Quantité ) A2

? Résultat (en heure réelles) A3

J'avais trouvé une solution, en multipliant A1 par 0,0166666, mais cela marche que si nopus avons un chiffre de % inférieur à 1.

Je sais, il suffirait de mettre 00:50 pour 30 mn par exemple, mais l'examen est fait comme cela.

Merci de votre aide

Bonne journée

GiBs

Bonjour et bienvenu,

Essaye de nous les mettre tout cela dans un fichier excel ,envoie-le et explique-nous ce que tu veux obtenir comme résultat. Nous verrons plus clair ainsi.

Bonjour et bienvenue également.

Ta cellule A3 au format HH:MM

=(A1/24)*A2

Amicalement

Nad

Bonjour Nad-Dan et Raja, comment est-ce que je peux envoyer mon dossier ?

Merci encore

Re,

Tu cliques Ici

Amicalement

Nad

Re GiBs,

Explique-nous la logique de calcul de ce tableau (surtout la 1ère et 2è colonne) et dis-nous ce que tu attends comme résultat dans la dernière ligne.

PS : je te signale que dans une colonne, on ne met pas les choux et les carottes en même temps. Tu as tout à fait le droit de les séparer.

Re,

Regarde si c'est ce que tu veux :

Fichier

Nad

Merci Nad-Dan c'est super cool, c'est exactement ce que je voulais

Merci

Bonne soirée à vous deux

GiBs

Non en fait je vous embête encore, le tableau est nickel, pas de soucis, mais si après le résultat obtenu, exemple première , je rajoute un cout unitaire horaire, exemple 20.00€ comment je fais pour le multiplier par 11:00 pour avoir un total en euro

Merci

Désolé, grace à vous j'ai trouvé, en fait c'est toujours le même principe (cell 1 * cell 2 )*24 en euro

Merci

Grâce à vous j'ai trouvé, il faut utiliser le même principe cell heure * cell euro le tout * 24 au format hh:mm

Merci à tous

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage heure"