Copier - coller via userform et combobox

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je coince

Je m'explique :

Dans mon fichier d'origine je remplis un tableau via un userform, jusque là tout va bien.

Puis via un autre userform et combobox je voudrais pouvoir copier certaines lignes de ce tableau pour les coller sur une autre feuille du même fichier.

C'est là que je coince car je voudrais :

  • Alimenter la combobox par les mots de la première colonne du tableau mais sans les doublons
  • Copier les lignes du tableau qui ont les même mots de la combobox (colonne "A")
  • Coller ces fameuses lignes sur un autre tableau d'une autre feuille

Je joins un fichier pour mieux comprendre

Merci d'avance

41teste-seb.xlsm (25.96 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

90teste-seb-v0-1.xlsm (35.29 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je voudrais essayer de comprendre un peu comment tu as fais car j'ai du mal à comprendre tout ton code

Notamment lorsque l'on clic sur le bouton pour faire apparaitre l'userform, il y a le tableau de la feuille 2 qui apparait sur la feuille 1

Est-ce vraiment obligatoire car sur cette fameuse première feuille il y aura d'autres données qu'il faudrait pas modifier et ce n'est pas très esthétique surtout quand on ferme l'userform avec la croix le tableau reste à l'écran et le seul moyen de l'enlever c'est de sélectionner toutes les cellules qui sont derrière

D'autre part, après avoir sélectionner une commune pour copier - coller les données, le tableau est dans l'ordre alphabétique suivant la première colonne alors que je voudrais plus les laisser dans l'ordre de l'ajout que l'on fait

Merci d'avance

Bonsoir,

Les 2 points sont liés : pour que la liste des villes (du Userform) soient dans l'ordre alphabétique, on utilisait le tri au niveau de l'onglet. Avec un souci au niveau de l'affichage (non expliqué).

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Les villes ne seront plus triées dans la combobox.

Bonne soirée

Bouben

134teste-seb-v0-2.xlsm (33.42 Ko)

Bonsoir,

Après avoir essayé ça fonctionne comme je veux

C'est vrai que la liste de la combobox n'est pas dans l'ordre alphabétique, pour l'instant ça ne dérange pas à voir plus tard

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "copier coller via userform combobox"