Abréviation par un texte d'un autre onglet

Bonsoir,

Je viens vers vous car je bute sur une macro qui me permettrai de modifier automatique une abréviation par un mot venant d'un autre onglet.

actuellement j'ai créer une macro avec des mot intégré qui me permette de remplacer des abréviations par une autre texte dans les champ "LIBELLE, de l'onglet Pointage".

maintenant j'ai créer un autre onglet "Abréviations" avec 2 colonnes ( A: ABRÉVIATIONS ) et ( B: LIBELLE ), et je voudrait que la macro en tapant dans les libellés de l'onglet "pointage" aille cherché si l’abréviation dans la colonne "A" de l'onglet existe et la remplace par le texte de la colonne "B".

Tous ça à pour but que mes autres collègues puissent ajouter leurs propres abréviations.

Merci d'avance de votre aide.

PS: je vous est joint le fichier que j'ai fait que vous puissiez voir ce que j'ai fait.

19essai.zip (217.16 Ko)

Bonjour,

Tu as une possibilité depuis les options d'Excel

Options / Vérification / Options de correction automatique...

Bonjour,

Une proposition

A+

32essai-1.zip (218.71 Ko)

M2, merci pour ta solution mais pour pas mal de collègue aller dans les paramètres c'est le parcours du combattant^^.

Frangy, grand merci c'est nickel au moins ils peuvent mettre et retirer ce qu'il veulent pas, je vois que je me suis pris la tête pour rien avec ma formule, alors que toi tu à fait cour et simple.

Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre^^

Merci à vous en tous cas pour votre aide.

bonne soirée

je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "abreviation texte onglet"