MFC : formule date

Bonjour,

Le fichier Excel contient deux colonnes :

• D dans laquelle chaque cellule contient une date sous la forme : "01/05/2016"
  • E dans laquelle chaque cellule contient soit "Périmé" ou "Valide"

Je souhaiterais avoir la formule qui permet que :

- lorsque la cellule de la colonne E contienne "Périmé" et que l'on arrive à 1 mois de la date indiquée dans la cellule D, la cellule D se colore automatiquement en jaune.

Essai de formule qui n'a rien donné : =SI(E6="A";D6<AUJOURDHUI()-31)

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier :/

Mais je pense quand même avoir saisie ton soucis, la MFC n'as pas besoin de "SI()" elle attend juste un critère qui doit renvoyer VRAI

du coup écrit plutôt =ET(E6="Périmé";D6<AUJOURDHUI()-31)

Bonjour le forum,

A tester :

11mfc.xlsx (9.68 Ko)
Watewmark a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier :/

Mais je pense quand même avoir saisie ton soucis, la MFC n'as pas besoin de "SI()" elle attend juste un critère qui doit renvoyer VRAI

du coup écrit plutôt =ET(E6="Périmé";D6<AUJOURDHUI()-31)

Le ET en début de formule signifie quoi ?

Re,

ça signifet "et"

Il vérifie que toute les conditions ( séparé par un ";") renvoie vrai, si toute les condition renvoie vrai indépendamment les une des autres alors il renvoie vrai lui aussi, et une MFC a besoin qu'on lui renvoie vrai ou faux pour savoir si elle doit s'appliquer ou non ^^

dans le cas présent

Si

E6="Périmé"

Et

D6<AUJOURDHUI()-31

Alors

VRAI

Sinon

FAUX

ça marche aussi avec "ou", là il verifiera qu'au moins une condition renvoie vrai pour renvoyer vrai .

au passage plutôt que AUJOURDHUI()-31 tu devrais utiliser MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1), pour éviter les ballotement lors des mois a 30 28 ou 29 jours

Ex : si nous sommes le 25 MARS 2017

AUJOURDHUI()-31 = 22 Fev 2017

MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1) = 25 Fev 2017

mais ça dépends de ta problématique j'imagine

Rechercher des sujets similaires à "mfc formule date"