Probleme total general tcd

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Dans l'onglet Marge sur prochain CA, j'ai fait un champs calculé qui prend la quantité x par marge produits.

Le calcul se fait bien sur la ligne mais pas du tout sur le total Général (j'ai mis en jaune le total que je veux voir apparaître)

Auriez-vous une solution à me fournir

N'hésitez pas à me donner également votre méthode (histoire de progresser sur Excel).

Merci d'avance.

Marie

Bonjour

ta formule de calcul de ta marge en valeur est fausse : tu ne dois pas sommer sur clients mais mettre une formule ou le CA est multiplié par le taux de marge.

Cela marche pour le détail mais pas pour les sous totaux et totaux car excel multiplie la somme des CA par la somme des taux de marge !!!!!

le plus simple est de rajouter une colonne à ton tableau de donnée et d'y calculer la marge en valeur, puis de refaire tout le TCD

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Merci pour ta réponse, j'ai enfin compris que pour faire parler le TCD, il faut absolument donner toutes les infos possibles via l'onglet des données.

J'ai donc pris en compte tes explications, et j'ai maintenant un TCD digne de ce nom.

Merci pour ta clairvoyance.

Marie

Parfait !

Il y a d'excellents tutoriels sur YouTube mais comme tu le constates tous les cas ne sont pas prévus !

Cordialement

FINDRH

N'oublie pas de valider la réponse en cliquant sur V

Rechercher des sujets similaires à "probleme total general tcd"