Calcul du nombre de présents à la demi-heure pour planning

Bonjour,

Après moult essais et recherches, je me tourne vers vous pour tenter de solutionner mon problème.

M'occupant du planning d'une équipe de 20 personnes (amenée à grandir), j'aimerais avoir de manière chiffrée le nombre de personnes en poste par demi-heure tout au long de la journée, de 7h30 à 20h30. La personne pouvant être comptabilisée pour la demi-heure complète si elle fait 15 minutes de travail effectifs sur la demi-heure, ça ne me dérange pas.

J'ai commencé à travailler dessus comme le montre le fichier joint, mais n'arrivant pas à mes fins, je vous appelle à l'aide.

Merci beaucoup par avance.

bonjour

on ne peux pas a cause de tes colonnes intermediaires

j'ai essayé avec sommeprod (--( mod( ligne() + ...;4 )>0) *(plage>= critere 1)*(plage< crit 2)) qui permet de sauter des lignes(jaunes) que pour une catgorie ( c'est deja pas mal ) au pas de 1/4

j'ai aussi testé pour une ligne (pas besoin de mod( ) resultat faux because :les colonnes intermediaires (que tu devrais planquer sous les grahique ainsi elles ne pollueraient la plage a prendre en consideration pour les calculs )

pour que ça marche :4 colonnes par jour c'est tout >>>Tes calculs = ailleurs

cordialement

ou alors il faut trouver un mod( ) au pas de 2/13 pour cibler les colonnes utiles

Bonjour à tous,

Tulipe, il faut lire le tableau colonne par colonne il me semble, voir ligne 99.

rem1510,

j'ai dû supprimer des fusions de cellules, à bannir absolument. Il suffit d'élargir les colonnes.

J'ai fait pour le total.

Fait à l'identique pour tes sous totaux en définissant les noms des plages :

=SOMMEPROD((lunDeb<=(D99-"0:15"))*(lunFin>=(B99+"0:15")))

Contrôle en détail pour chaque ligne au cas où...

eric

Tulipe, je ne te connais pas mais tu es mon sauveur.

En plus de m'avoir fait découvrir 3 fonctions d'Excel que je ne connaissais pas pour l'heure (le centrage sur plusieurs colonnes, une alternative qui m'évite les fusions et permet une mise en page correcte ; le nom pour les plages de données ; SOMMEPROD), tu m'enlèves une sacré épine du pied. Merci, merci. Et merci encore.

Mieux, j'ai rendu les étiquettes de mes graphes beaucoup plus lisibles en ne sélectionnant que la colonne A.

Tulipe ?

Mille pardons eriic, je voulais bien sûr parler de toi !

La puissance d'Excel m'epatera toujours...

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre presents demi heure planning"