Feuille recapitulative Excel

Bonjour,

J'ai crée il y a quelque temps un fichier excel pour mon oncle. Il me demande aujourd'hui de faire un récapitulatif de toutes les valeurs qui s'affichent sur une des feuilles. Je m'explique...

Le fichier a été conçu pour chiffrer des maisons pour des clients. Il y a plusieurs prestations qui peuvent être rajoutées (la valeur de base est zéro, donc, pour exemple, si l'on veut rajouter une porte de garage ou des volets coulissants, on met la quantité choisie).

Je veux donc savoir aujourd'hui comment je peux afficher les prestations dont la valeur à été changé (donc où la valeur est différente de 0) à la suite.

Par exemple: fenêtre 120x105 = 1 / fenêtre 100x105 = 0 / porte de garage électrique = 1 / porte de garage manuelle = 0 / porte intérieures 90x200 = 7 / porte intérieures 70x200 = 0

Dans le récapitulatif, toutes les prestations où le résultat est différent de 0, seront affichées l'une en dessous de l'autre sur une autre feuille.

Je ne sais pas si vous comprendrez mes explications mais c'est vraiment pas simple à expliquer à l'écrit... Je vous joint une photo de la feuille des prestations.

En attendant votre réponse, je vous remercie par avance du temps que vous pourrez passer à m'aider.

Arthur

206photo-excel.tiff (269.85 Ko)

bonjour

je comprend a peu près ;mais tu dois te persuader qu'avec une photo ;il est impossible de mettre au point et tester

donc mets ton ouvrage en piece jointe

cordialement

Pour tout vous avouer, je ne peux pas divulguer les informations contenues dans ce fichier. Elles sont la propriété d'une entreprise...

Je vous joins en revanche un fichier avec l'équivalent de ce que je recherche.

Merci d'avance

23aide-forum.xlsx (51.64 Ko)

bonjour

voila

tu adapteras (lacolonne et le nb de ligne ....)

37arthur-la.xlsx (11.95 Ko)

cordialement

Vous êtes un génie ! Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "feuille recapitulative"