Plusieurs fonctions si

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander de l'aide car je commence à desesperer :[

Mon algorithme ressemble à ca :

Si cellule1 >= a ou cellule2 >= b alors "blablabla"

sinon si cellule1 < a et cellule2 < b alors "blabla 2"

sinon si cellule1 = vide et cellule2 = vide alors "vide"

Je sais pas si c'est compréhensible :s

j'ai pour l'instant établi cette formule sur excel :

SI(OU(cellule1>=a;cellule2>=b);"blablabla";SI(ET(cellule1<a;cellule2<b);"blabla2"))

Ce début de formule est correct pour le debut de l'algorithme ca fonctionne bien mais apres ....

Je ne sais pas comment traduire la fin de l'algorithme (en rouge).

A chaque fois quand les cellules sont vide excel m'affiche "blabla2" alors que j'aimerais qu'il m'affiche rien :s !

Merci par avance !

PS : Excel 2003 FR

Bonjour,

Ta formule est presque correcte, si ce n'est qu'il manque la condition SINON à ton 2ème SI :

SI(OU(cellule1>=a;cellule2>=b);"blablabla";SI(ET(cellule1<a;cellule2<b);"blabla2";""))

J'ai simplement rajouté ;"" après blabla2

En effet, si tes 3 tests ne sont pas vérifiés, je suppose qu'il faut aussi retourner ""

Si problème persiste, reviens avec un petit bout de fichier anonymisé.

@+

Bonsoir

Il est normal que tu aies la réponse "blabla2" si tu mets la condition "vide" en dernier car, vu que si les cellules sont vides elles sont donc < à valeur A et valeur B, la formule s'arrête à la 1ère condition VRAI rencontrée.

Modifie ta formule :

=SI(ET(A1="";B1="");"";SI(OU(A1>=E2;B:B>=F2);"blabla1";SI(ET(A1<E2;B2<F2);"blabla2")))

Par contre, tu n'as pas tous les cas de figures (tu n'en n'as peut-être pas besoin) ; exemple : que doit-il y avoir si cellule1 est vide et cellule2 > b ?

Amicalement

Nad

edit : salut thibo

Merci beaucoup à vous je n'ai pas pensé que dans le systeme de boucle, ca s'arrete a la premiere verification correct rencontré.

Effectivement les autres conditions ne sont pas necessaire pour mon cas

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"