Formula R1C1 et derLig

Bonjour,

Je veux récuperer une donnée avec l'aide de plusieurs critères et la fonction sommeprod

Voici mon code et le fichier associé ;

Sub test()

Range("D4").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=INDEX(Database!RC[-3]:R[849]C,SUMPRODUCT((Database!RC[-3]:R[849]C[-3]=Inter!R2C1)*(Database!RC[-2]:R[849]C[-2]=Inter!R2C2)*(Database!RC[-1]:R[849]C[-1]=Inter!R1C3)),4)"

End Sub

Le code marche bien sauf que je n'ai pas théoriquement le numéro de ligne renseigné donc j'aimerai rentrer un argument tel que :

DerLig = Sheets("Database").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

et l'insérer dans la formule R1C1 en remplacant 849 par DerLig mais je ne sai pas comment,

merci !

21test.xlsm (38.60 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition de formule VBA, attention aux espaces avant et après &

La variable est vdl

Cordialement

FINDRH

Ca marche super merci !

J'ai une autre question du coup je vais avoir plusieurs energies mais parfois des données seront manquantes et je voudrais qu'au lieu d'afficher une valeur qui a aucun rapport la case reste vide ou dise nd ?

Je te joint le fichier pour comprendre ce que je veux faire Merci !!

Re Bonjour

j'ai compris ton pb.... la solution Vba peut se faire mais la formule n'est pas bonne ( cellules fixes non verrouillées)

par contre la solution du Tableau croisé me semble la plus pertinente voir exemple joint

Dis mois ce que tu veux faire réellement, créer un formulaire de choix (Vba) avec choix pays et année ?

Cordialement

FINDRH

C'est ca je veux créer une formulaire de choix (interface) avec choix pays(une ou plusieurs), un seul pays, et une ou plusieurs énergies.

Ensuite je veux récupérer la valeur du load rate associé à chaque choix pour pouvoir l'utiliser dans un calcul par la suite .

Du coup avec le tcd je pense que ca ne marche pas parce qu'il me faut un truc fixe qu'est ce que t'en penses ?

Bonjour

Ce que tu demandes ne pose pas de pb de fond à condition de connaitre le format final de ton résultat.

Le TCD répond à tes attentes. Les filtres du TCD te permettent de faire tous tes choix de pays et d'année, un ou plusieurs sans programmation.

Ce TCD peut être automatisé simplement notamment en transformant ton tableau Data en tableau dynamique, option qui tient les références de taille à jour.

Maquettes ton tableau final, avec les entêtes, sous quel nom tu veux conserver l'onglet etc, et envoies le moi, je vais voir comment te représenter le tout avec ou sans formulaire

Cordialement

FINDRH

Salut !

J'ai trouvé une solution pour l'instant ou j'ai mon TCD et j'en extrait les données choisis avec la formule LIREDONNEESTABCRIOSDYNAMIQUE avec les choix demandés par l'utilisateur !

Je vais développer cette solution pour l'instant mais merci !

Bonjour

parfait

si cette solution te convient merci de clore le sujet en cliquant sur valider

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "formula r1c1 derlig"