Rechercher valeurs dans des xlsx et notifier le nom du xlsx

Bonjour à tous,

Je vous expose mon but :

En 2 mots

Rechercher une information dans different xlsx , si elle si trouve me donner le nom du xlsx.

En detail:

1. Dans le fichier 000-Suivie des taches.xlsm, j’ai créé un onglet Recherche (fichier en pièces jointe)

Dans ce fichier, je veux notifier (à l’emplacement définit) la donnée que je recherche

Au lancement du Macro :

2. Je voudrais qu’il cherche l’information notifié au point 1 dans les fichier exemple : 201-Taches.xlsx, 202-Taches.xlsx …

(l’incrémentation commence à 201 est ne doit pas avoir de limite)

2.1. Lorsque il a trouvé l’information dans un fichier exemple : 201-Taches.xlsx

2.2. Notifier le nom du fichier à l’emplacement définit (Nom du classeur) du 000-Suivie des taches.xlsm

2.3. Ce serait un plus si dans la case lien il ajoute un lien hyperlink le reliant au fichier correspondant

2.4. Continuer la recherche dans les autres fichier, il est possible que l’information recherché sois dans plusieurs xxx-Taches.xlsx

2.5. Puis les ajouter à la liste Résultat

3. Les informations à rechercher n’ont pas d’emplacement répétitif. La recherche doit donc s’effectuer dans l’intégralité de chaque xxx-Taches.xlsx

4. Tous les fichier se trouve au même emplacement.

ci-joint un exemple de données à rechercher (201-Taches.xlsx)

Si une personne peut prendre le temps de m’aider sur ce point, je lui en serais vraiment reconnaissant

Je passerai 2 fois par jour la semaine pour répondre à vos éventuelles questions

Merci d’avance

BAL

capture
41201-taches.xlsx (10.80 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Le fichier de recherche (fichier en PJ) dans être dans le même répertoire que les fichiers recherchés.

Recherche dans tous les fichiers dont le nom se termine par "TACHES.XLSX".

Si trouvé : lien hypertexte qui renvoie vers la cellule du fichier correspondante

Bonne soirée

Bouben

Merci bouben!

ça fonctionne très bien, je te remercie.

Je me permet de te poser une question supplémentaire.

Peux-tu me mettre les lignes de code à remplacer pour recherche tous les ".XLSX" » au lieu des "taches.xlsx"

Je te souhaite une bonne journée

Edit

J'ai encore effectué 1 ou 2 testes et j'ai remarqué un petit bug. dans les résultat il n'affiche que le 1er et quand il en trouve un 2ème il le remplace par le suivant. serait-il possible qui ajout les résultats à la suite les un des autre ?

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

> prend en compte tous les fichiers xlsx

> passe à la ligne suivante pour chaque occurrence trouvée

Bonne soirée

Bouben

Un grand merci à toi Bouben!

Très bon boulot, le macro fonctionne super bien!!

super, à ton service si besoin

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs xlsx notifier nom"