Extraction données sur une nouvelle feuille

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je débute avec excel. Je cherche à faire une mise à jour automatique d'une feuille à partir d'une base de données simple, mais évolutive.

C'est à dire sur la feuille 1, (A1 Nom,A2 prénom,A3 métier.....)

Je cherche à créer une feuille 2, des personnels qui par exemple ont le même métier. Cette feuille doit se mettre à jour automatiquement si je crée une nouvelle entrée dans la feuille 1, ou si j'en retire une.

Merci par avance pour votre aide.

bonjour

débutant ? alors autant apprendre les principes de base d'Excel.

les données se saisissent sur une feuille en colonnes simples, avec les titres (ce sont les intitulés des champs) dans la première ligne : en A1 nom, en B1 prénom, en C1 métier

ensuite chaque ligne est une personne avec les renseignements voulus

ensuite tu sélectionnes la zone, menu Accueil "mettre sous forme de tableau"

et voici les petits carrés gris dans la ligne 1 pour faire des tris et des filtres. Ne pas faire de filtre sur une autre feuille comme tu sembles le vouloir (c'est une méthode qui voudrait singer le papier/crayon, ce n'est pas une méthode Excel)

à la rigueur, tu peux enregistrer les tris et les filtres pour les affecter à des boutons si vraiment ton chef l'exige (enregistreur de macros). Mais je suis contre.

Merci pour cette réponse rapide. En fait à partir de ma base de données entièrement renseignée sur la feuille 1, je souhaiterai reporter certaines données sur une feuille 2, puis sur une feuille 3 etc.. Ces données sur ces feuilles correspondent à des listes qui doivent être facilement imprimables (liste des personnels habilités, liste en cas d'évacuation...). Ces listes devront se mettre à jour automatiquement en fonction des entrées ou des sorties sur ma base de données en feuille 1.

NB: Je débute, mais connaît tout de même les fonctions de base... Merci pour votre soutien.

re

bon alors déclenche l'enregistreur de macro

• filtre la feuille 1 selon ton critère
  • sélectionne une large zone (anticipe l'allongement de la liste dans les années qui viennent)
  • copie
  • en feuille 2, colle
arrête l'enregistrement

affecte cette macro à un bouton

Effectivement c'est tout simple et ça fonctionne.

Il faut juste penser à prendre une zone plus large pour les futurs entrées-sorties.

Merci bien, c'est parfait!

re

pense à cliquer le bouton "résolu"

merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees nouvelle feuille"