Recherche v ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un soucis de RechercheV qui ne fonctionne pas, sans que j'en trouve la raison.

Dans le tableau joint, je souhaiterais faire sur l'onglet Annuel, aller chercher les éléments de Sheet1 avec comme point d'entrée le N° IDG.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Franck

8classeur123.xlsx (112.66 Ko)

Bonjour

quel champs voulez récupérer sur l'onglet sheet 1?

pour la Recherchv ou H il faut au moins une même valeur que l'on retrouve sur la base.

soyez plus clair .

Cdtl

cordia5

Bonjour,

Le n° IDG de l'onglet Annuel correspond à la référence externe sur l'onglet Sheet1.

Les champs que je souhaite récupérer sont les colonnes D à G se Sheet1.

Merci de votre retour.

Franck

Bonjour

Je crois avoir trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas :

• apparemment pas de colonne commune ,mais si, la colonne C de sheet correspond a celle de Annuel en A....
  • mais l'une est formatée en chiffre, l'autre en alphanumérique....

1) transformer les donnes alpha en numérique: mettre 1 dans une cellule, la copier, sélectionner les données de la colonne C et faire un collage special, valeur, multiplier

2) j'ai renommé l'entete de la colonne C ( Refext) pour m'en servir comme nom de la colonne, nom de zone qui se met à jour automatiquement puisque tes données sont un tableau dynalique

3) Pour utiliser recherhceV il faut que tes données de la colonne C soient triées.... je me sers donc de la fonction decaler

=SIERREUR(DECALER(Sheet1!$C$3;EQUIV(Annuel!$A2;Refext;0);-2);"-")

Ci joint une proposition

A tester

Cordialement

FINDRH

4recol-donnees.xlsx (187.93 Ko)

Bonjour,

Il faut que tes deux colonnes soient du même format, soit texte, soit numérique.

Dans ton cas tu peux le faire de cette façon :

=RECHERCHEV(TEXTE(A2;"00000000000");Sheet1!C:C;1;0)

Excepté en ligne 39 (référence en 12c -Erreur de saisie ?-), cela devrait fonctionner. Si tu veux corriger une fois pour toute ce problème, il faut mettre la colonne A de la feuille Annuel en format texte et saisir la véritable IDG à l'identique de la feuille Sheet1, donc avec le même nombre de chiffre !

Mais je te conseille de toujours mettre, dans la mesure du possible, la référence en colonne A, sinon tu devras utiliser l'association des formules Index et Equiv pour afficher la désignation ou le prix d'achat.

Re-bonjour

en espérant que cela vous convienne, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ce qui clochait

votre format REF est en texte ou personalisé, ce qui engendre les erreurs dans votre rechercheV.

Cdlt

CORDIA5

N'oubliez pas résolu si c'est bon.

Re-bonjour,

C'est exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup et bonne journée.

Franck

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonctionne pas"