Appliquer une formule une colonne sur X

Bonjour à tous,

Et d'avance mes plus plates excuses si la réponse à cette question a déjà été donnée, j'ai pas mal cherché et pas trouvé, n'hésitez pas à me renvoyer vers un lien si besoin est.

Mon problème est simple : j'ai plusieurs fichiers excel avec des données en colonnes. Celles-ci sont regroupées, à chaque fois, en groupes de 5 colonnes, avec les colonnes #1 à 4 remplies de données, et la #5 est vierge.

J'aimerais appliquer une formule (disons, une somme) à chacune des cellules de la colonne #4 pour leur apporter une correction que je ferais afficher dans la colonne #5 prévue à cet effet.

Jusque là donc, aucun problème, seulement, j'ai une très grande quantité de "groupes de 5 colonnes" ce qui rend franchement ultra long le fait de recréer/ re étirer la formule à chaque fois. Existe-t'il un moyen d'apporter la même correction d'un seul coup à toutes ces groupes de 5 colonnes ?

Je mets en PJ un exemple d'excel pour pallier au manque de clarté de mes explications

Merci d'avance pour votre aide!

bonjour

au plus simple

18diwid.xlsx (11.19 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et les quelques raccourcis clavier qui devraient déjà bien me faciliter la tâche!

Cependant, je dois répéter cette même opération un grand nombre de fois (200 fois...). Y-aurait-il un moyen d'automatiser cela ?

Dans l'exemple excel, cela reviendrait à propager la même formule, non seulement dans la colonne F, mais aussi dans la K, la P, etc... et ce d'un seul coup.

Je ne suis pas sûr que cela soit même techniquement possible.

Cordialement

diwid

re

le tout est d'installer le process (

cordialement

re

le tout est d'installer le process (

cordialement

Re,

Désolé mais je ne comprends pas ce que cela veut dire... Qu'est-ce que "le process" ?

re

le process ,? c'est ce que je t'avais prposé ,mais une bonne ame va certainement te proposer une solution vba qui utilise "step"dans un set ...... hela s ce ne sera pas moi (pas assez calé pour ça )

cordialement

Bonjour,

Très bien, je suppose donc que ça doit être exagérément compliqué pour un novice de vba comme moi. Merci encore pour les réponses en tout cas.

Effectivement si quelqu'un se sent de me proposer une solution automatisée je reste totalement preneur! De manière générale, je suis confronté très souvent à des cas qui nécessitent de faire une action avec une certaine "périodicité" dans le tableur (ex insérer une colonne vierge toutes les X colonnes, sélectionner une cellule toutes les X cellules, et donc comme ici mettre une formule toutes les X colonnes...). Je continuerai à chercher!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule colonne"