Suite automatique numéro bon de commande

Bonjour. Je suis présentement entrain de monter un patron de bon de commande pour l'entreprise, que me suggérez-vous pour avoir une suite automatique pour les n. de bons de commandes?

Bonjour

Une fois ta maquette formatée et le contenu du bon de commande défini, ainsi que sa place définitive dans la feuille, il est possible d'automatiser le Nr suivant à partir d’une liste sur un onglet ( ou un classeur) séparé.

Il est toujours intéressant d'avoir plus que le seul N° de facture, en rajoutant dans cette liste , nom du client, date, voire montant, date de payement.

Si tu le souhaite je peux t'aider une fois les préliminaires précités effectués.

Réponds moi sur le forum ainsi qu'en message privé pour que je voie ta demande ( je ne suis pas connecté en permanence)

Cordialement

FINDRH

FINDRH a écrit :

Bonjour

Une fois ta maquette formatée et le contenu du bon de commande défini, ainsi que sa place définitive dans la feuille, il est possible d'automatiser le Nr suivant à partir d’une liste sur un onglet ( ou un classeur) séparé.

Il est toujours intéressant d'avoir plus que le seul N° de facture, en rajoutant dans cette liste , nom du client, date, voire montant, date de payement.

Si tu le souhaite je peux t'aider une fois les préliminaires précités effectués.

Réponds moi sur le forum ainsi qu'en message privé pour que je voie ta demande ( je ne suis pas connecté en permanence)

Cordialement

FINDRH

Le voici. J'ai enlevé le fla-fla et juste garder la base.

Merci.

Re Bonjour

Ok je regarde cela et te renvoie une proposition rapidement

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une première proposition basée sur un fichier commande inclus dans le même classeur.

S'il faut mettre cette liste dans un autre classeur, cela ne pose pas de Pb, il faut juste me le préciser

J'ai mis une condition préliminaire, que, le nom du client soit saisi, ce qui, permet de le reporter dans la liste.

Clic sur le bouton, les données commande sont mises à la suite de la liste existante, le bon de commande est rempli automatiquement au niveau de la date (qui est figée) et du numéro et de l’entête

Je suis parti sur un N° à 5 chiffres (nb de zéros variable devant le N° )

A tester tant sur la forme que sur le fond

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

FINDRH a écrit :

Bonjour

Ci joint une première proposition basée sur un fichier commande inclus dans le même classeur.

S'il faut mettre cette liste dans un autre classeur, cela ne pose pas de Pb, il faut juste me le préciser

J'ai mis une condition préliminaire, que, le nom du client soit saisi, ce qui, permet de le reporter dans la liste.

Clic sur le bouton, les données commande sont mises à la suite de la liste existante, le bon de commande est rempli automatiquement au niveau de la date (qui est figée) et du numéro et de l’entête

Je suis parti sur un N° à 5 chiffres (nb de zéros variable devant le N° )

A tester tant sur la forme que sur le fond

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Merci énormément. Y a t'il une façon de retourner à un ancien numéro de bon de commande si nous avons appuyé par erreur? Exemple si je voudrai recommencer du bon de commande n00001/2016 ?

Je suis très médiocre sur le code VBA. Je suis au point où je ne conprends pas les codes au valeurs que tu assignés sur le haut de ta macro.

Aurais tu des idées également sur comment insérer un calendrier pour sélectinner une date d'exécutuion sur un bon de commande?

Bonjour

1) les codes du début de la macro sont la définition des variables que j'utilise, si c'est du texte,une date ou un chiffre. J'utilise Public pour récupérer une variable d'une procédure( sa valeur) dans une autre procédure....

2) qu'appelles tu rappeler un bon de commande :

  • une fois remplis, tes bonde commande deviennent quoi, tu les imprimes seulement ou tu les imprimes et sauvegardes la commande dans un répertoire?
  • dans ce cas pas de pb pour le récupérer, l'afficher et modifier

- as tu un fichier clients?

- un fichier article, produits et/ou services

3) si tu le souhaites, envoies moi 5 lignes anonymisées de chaque fichier, je peux t'automatiser tes procédures de remplissage

4) insérer un calendrier est toujours une galère depuis que l'outil a disparu, mais non peur contourner la difficulté

A ta dispo

Bon weekend

FINDRH

ps: tu peux aussi m'envoyer tes fichiers par message privé sur ce forum, si tes données de base sont très confidentielles

Pour VBA regardes les cours de ce forum, les tutoriels sont très bien faits

Rechercher des sujets similaires à "suite automatique numero bon commande"