Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, et je m'excuse de n'avoir répondu plus tôt.
Frangy je ne maîtrise pas bien ta macro, mais le but c'est de ne pas avoir à faire de manip, et que ça se fasse au direct de manière automatique.
DjiDji59430 c'est effectivement au fur et à mesure que le tableau se rempli, et c'est donc quand on arrive à la fab N°4 sans prélèvement sur les dernières fab que cela doit se déclencher.
En testant ton fichier cela marche bien sur les fab n°4 et 5 mais pas sur les suivantes par contre, et je préfère parer à tout oubli.
Je ne maîtrise pas la formule que tu propose mais je pense qu'il doit y avoir moyen de la modifier afin que cela se reporte autant de fois que possible. Comme précisé mon idée était de comptabiliser le nb de fab au fur et à mesure, et d'arriver à identifier la ligne correspondant à la dernière ligne de la même qualité ET pour laquelle il y a eu un prélèvement de fait.
Ensuite en calculant la différence de nb de fab de la ligne actuelle et de la ligne calculée, si c'est supérieur ou égal à 4 : prélèvement à faire.
Je vais essayer de travailler sur ta formule de mon côté également, je vous tiens au courant.
Bonne journée.