Liste déroulante avec mise à jour automatique

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de Tableau de Bord où l'utilisateur pourra choisir sa période (une semaine) et afficher les données correspondante.

Dans un premier temps, j'ai créer une liste qui regroupe, les valeurs des semaines présente afin de générer ma liste déroulante qui au cours de l'année va augmenter (ici c'est good ), mais mon problème est de mettre à jour cette liste dès qu'une nouvelle valeur arrive.

Je pense qu'il doit bien y avoir une astuce avec une formule dans le gestionnaire de nom, mais je ne trouve pas celle-ci.

Merci par avance de votre aide et bonne journée

123liste-del-auto.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour

voir si cela convient.

Cordialement

CORDIA5

Bonjour,

A tester

Amicalement

Pierrot

Bonjour Cordia,

Merci de ton aide, mais c'est le résultat que j'avais réussi à faire avec la liste unique (c'est sur elle que je souhaite ma liste déroulante), mais comme vu sur l'image ci-dessous, il va y avoir 52 calculs dans la colonne D (pour les 52 semaines) et je cherche une méthode pour que les colonnes vides ne soit pas prit en compte (ici que la liste s’arrête à 5 sans avoir le chariot pour descendre)

Merci

Bonjour,

Tu nommes ainsi ta liste Test :

=DECALER(Feuil1!$D$3;;;NB.SI(Feuil1!$D$3:$D$100;"<>"&""))

Bonjour,

Une proposition avec macro et sans liste intermédiaire.

A+

344liste-del-auto.xlsm (15.66 Ko)

Bonjour

Merci pour votre aide

Je vais me servir de la solution de Frangy

@MFerrand : Votre formule obtiens le même résultat que moi, car dans le NB.SI, Excel prend quand même les cases en compte qui sont vides mais où se trouve une formule

Bonne fin de journée

Il ne prend pas en compte les cellules contenant une formule qui renvoie la valeur "" !

edit : réactions bizarres en effet de NB.SI qui ne reconnaît pas ces valeurs "", il faut donc modifier ainsi :

=DECALER(Feuil1!$D$3;;;NB(Feuil1!$D$3:$D$100))

reedit : et curieusement, celle-ci fonctionne avec NB.SI !

=DECALER(Feuil1!$D$3;;;LIGNES(Feuil1!$D$3:$D$100)-NB.SI(Feuil1!$D$3:$D$100;""))

Parfait, merci à vous

(cela fait 2 solutions qui marche très bien)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante mise jour automatique"