Extraire image selon critère

Bonjour à vous tous,

J'ai un petit problème à résoudre dans mon fichier ci-joint, je cherche à récupérer automatiquement les images qui se trouvent dans l'onglet "fiches métiers".

Ces images sont à récupérées en fonction du métier indiqué dans la liste déroulante de l'onglet "cv" (c6) et à incorporer dans la fiche métier du même onglet.

25fiche-metiers1.xlsx (433.66 Ko)

Merci infiniment de votre aide

Roland

Bonjour,

J'ai un niveau assez faible sur VBA, est ce qu'il existe une fonction vba qui permet de récupérer des images selon les critères d'une liste déroulante ?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Roland

Bonjour,

Un petit effort :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm

Tu devrais trouver sur le site de Boisgontier une solution convenant à ton problème...

Cordialement.

Bonjour, merci pour l'adresse du site mais il ne résout pas mon problème, merci quand même .

Cordialement,

Roland

Tu n'as sûrement pas regardé avec toute l'attention nécessaire... Je n'en connais pas de plus détaillé ni plus diversifié en la matière.

Il serait vraiment étonnant de ne pas y trouver une solution adaptable. On peut facilement y passer plusieurs jours à inventorier les diverses propositions, comprendre sur quoi repose chacune, décliner les adaptations possibles, etc.

bonjour

voila

https://www.cjoint.com/c/FIxnlJWzqsf

cordialement

Merci beaucoup tulip_4, le fichier fonctionne parfaitement, est t'il possible d'avoir le fichier avec le code vba accessible ?

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,

Roland

bonjour

chic alors pour toi car il n'y a pas de code vba

explications

d'abord tu dois personnaliser ton ruban en y ajoutant l'appareil photo que te trouvera dans options exel >>personnaliser

1) tu selectionnes une plage entiere qui contient les images correspondant a un "chapitre "

2) tu cliques sur l'appareil photo ( ça va faire comme copier)

3) tu vas sur la feuille de destination >>>>tu recliques

4) dans la barre tu saisis = image1

5) tu vas dans Formules >>>definir un nom et tu saisis a nom: image1 et a fait reference la formule

= DECALER( la plage que tu viens de photografier;Equiv(la cel de choix du nom du chapitre;dans la colonne des noms de la feuille source;0);)

il faudra peut etre que tu ajustes le equiv avec +/-1

pour acceder et bien comprendre tu fais les touches Ctrl et F3 sur mon fichier

cordialement

Merci,

Cordialement,

Roland

Rechercher des sujets similaires à "extraire image critere"