Soucis transfer depuis ListBox

Bonjour,

J'ai trouvé un gestionnaire de factures que je modifie depuis déjà un bout de temps pour l'optimiser le plus possible.

Je commence à avoir une longue liste d'items dans ma feuille 2 donc j'aimerais pouvoir rendre ca plus simple en faisait des catégories.

Ce que j'ai tenté de faire:

  • Copier le Userform11 et l'intitulé UserFormElectricite
  • Modifier les Range: A pour I, B pour J, C pour K et D pour L

Jusque là ca va, la listbox génère les bons résultats

le soucis c'est lorsque je veux VALIDER et transférer les résultats sur la Feuil1 .. ca renvoi exactement les même données que si ce serait les autres colonnes (A,B,C,D) ..

je suis a peu près certain que c'est une question OFFSET ou quelque chose du genre .. pouvez-vous m'aider?

Merci

https://www.cjoint.com/c/FIwkjy7b4yx

Bonjour,

Le fichier semble endommagé. Impossible à ouvrir.

Cela arrive souvent si tu le télécharges alors qu'il est actuellement ouvert sous Excel...

A+

J'ai mis un nouveau lien!

merci

Il faut appuyer sur le bouton Donées

Pour ma part je n'arrive toujours pas à l'ouvrir...

A+

bizzare, je viens de le télécharger et ca fonctionne,

tu peux essayer

Bonjour,

Cette fois-ci c'est meilleur !

Bon je n'ai parcouru que grossièrement le code un peu... "touffu" !

mais si tu pensais à ces lignes :

            If Selection = Bibli Then
                Cells(i + X, 1).Select
                Cells(Z + Ligne, 1).Offset(0, 0) = Sheets(F2).Cells(J + X, 1).Value 'référence
                Cells(Z + Ligne, 1).Offset(0, 1) = Sheets(F2).Cells(J + X, 2).Value 'désignatiön
                Cells(Z + Ligne, 1).Offset(0, 2) = Sheets(F2).Cells(J + X, 3).Value 'unité
                Cells(Z + Ligne, 1).Offset(0, 5) = Sheets(F2).Cells(J + X, 4).Value 'prix unitaire
                Cells(Z + Ligne, 1).Select
            End If

Moi je ne pense pas que le loup vienne de là : ça me semble assez clair et correct. Après pour le reste, te dire d'où vient vraiment le problème, je ne peux pas...

Il semble que Benzaï maitrise un peu ce projet peut-être acceptera -t-il de se pencher dessus à nouveau ?

A+

Je crois aussi que ca vient de ces lignes mais je n'y arrive pas!

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "soucis transfer listbox"