Formulaire Excel avec résultats multiples

Je sèche sur la réalisation d'un formulaire permettant suivant les choix sélectionnés d'obtenir une tarification.

Vous trouverez ci dessous en exemple fichier vous confirmant son utilisation et le résultat recherché.

Dans l'attente de vos eclaircissements et de vos conseils

Excelement votre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bcojftest_excel.xls

Il manque un peu de précisions sur son fichier....

Comment veux-tu que nous essayons les formules si nous ne connaissons pas le résultat à obtenir ? la grille tarifaire pour moi n'évoque rien.... et par exemple, comment sait on que le code 210 doit être égal à 2€ ou 3€ ou je ne sais pas quel prix....

il y a forcément des en-têtes de lignes (genre produit A,B,C...) ou de colonnes.... voir même sans doute les 2....

une plage de 6 cases sur 13 de prix, sans indication difficile de t'aider...

enfin je trouve....

Bonjour

J'allais te faire exactement la même remarque.

Quel est le lien qui permet d'associer un produit avec un prix?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

J'allais te faire exactement la même remarque.

Quel est le lien qui permet d'associer un produit avec un prix?

Cordialement

Le lien qui me permet d'associer un produit a un prix est la somme obtenu apres validation des choix présents

Exemple si la somme est egal a 180 je vais pointer pour le resultat sur un prix present dans la feuil3 si 185 un autre et ainsi de suite

Le but est d'obtenir en automatique un prix en fonction des choix séléctionnés dans les formulaires.

le souci que je rencontre en utilisant la Fonction SI c'est que je suis limité a 8 résultat possible.

Quelle solution soit pour agrandir la plage possible ou autre fonction permettant d'obtenir le résultat escompté

Vous remerciant de votre aide

souri84 a écrit :

Il manque un peu de précisions sur son fichier....

Comment veux-tu que nous essayons les formules si nous ne connaissons pas le résultat à obtenir ? la grille tarifaire pour moi n'évoque rien.... et par exemple, comment sait on que le code 210 doit être égal à 2€ ou 3€ ou je ne sais pas quel prix....

il y a forcément des en-têtes de lignes (genre produit A,B,C...) ou de colonnes.... voir même sans doute les 2....

une plage de 6 cases sur 13 de prix, sans indication difficile de t'aider...

enfin je trouve....

C'est un exemple

Le but de final est d'obtenir en automatique un prix en fonction du choix des formulaires

Explication : l'utilisateur final selectionnera un choix parmis 4 formulaires et obtiendra en automatique un prix déterminé.

Donc chaque choix présent dans les formiulaires permettra d'obtenir un nombre ( somme de la valeur de chaque formulaire ) et ce nombre obtenu sera lié directement a un prix

donc chaque somme de formulaire différent possédera un prix différent.

Le probleme que je rencontre actuellement est le suivant , en utilisant la fonction SI je suis limité a 8 résultats possibles, alors que je risuqen de posséder une soixantaine de résultat possible.

Vous remerciant de votre aide

Bon en attendant plus de précision, testes ceci:

< < Fichier ici > >

Souri84

souri84 a écrit :

Bon en attendant plus de précision, testes ceci:

< < Fichier ici > >

Souri84

Merci souri84

Je crois que tu as trouvé la solution a mon souci

Peux tu m'expliquer la marche a suivre...

Car je ne vois sur ton fichier excell aucune formule

J'ai hate de le découvrir .et encore un enorme merci

c'est un tableau croisé dynamique.

Tu sélectionnes tes données (dans la feuille BDD en l'occurence), puis tu fais

Données/ rapport de tableau croisé dynamique

clique sur Suivant 2 fois de suite

Clique sur disposition et là tu fais glisser les champs Peinture, Matière, Taille et Couleur dans le petit carré nommé PAGE

Puis tu fais glisser le champ Prix dans la case DONNEES. Tu doubles clique sur le champ prix pour voir afficher Somme de Prix et non Nombre de Prix

Ensuite tu fais OK puis terminer

A te lire,

Souri84

Rechercher des sujets similaires à "formulaire resultats multiples"