Chiffres en double ou + sur lignes

Bonjour

Peut on trouver sur plusieurs lignes comme dans le fichier joint (ici les chiffres identiques j'ai mis en vert pour exemple) 2 ou 3 chiffres et + identiques en VBA et afficher dans une autre plage ou dans Feuil2 les N° de lignes trouvés.Dans une ligne il y a un chiffre identique ne pas en tenir compte

J'ai un fichier avec beaucoup plus de lignes.

Si pas possible, pourriez vous me le confirmer

Merci beaucoup

13classeur1.xlsx (9.08 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris, une simple MFC ferra l'affaire.

Voir PJ

10mic6259.xlsx (10.85 Ko)

@ + +

Oui c'est çà, mais j'ai un autre fichier qui possède des centaines de lignes et faire la même chose en VBA si possible et dans une autre feuille pour la place.

Merci de votre réponse rapide.

Re,

mic6259 a écrit :

Oui c'est çà, mais j'ai un autre fichier qui possède des centaines de lignes et faire la même chose en VBA si possible et dans une autre feuille pour la place.

Merci de votre réponse rapide.

même avec des milliers de lignes on peut le faire en 30 secondes à peine.

Oui mais comment faire car je suis novice en la matière.Donnez moi une idée pour apprendre.

Merci

Re,

avec une mise en forme conditionnelle

voir gestionnaire de MFC onglet Accueil.

mic6259 1 mic6259 2

@ + +

Bon je vais essayer

Merci beaucoup

Bonjour,

si beaucoup de lignes et de colonnes; un code pour regrouper par couleur

P.

12mic6259.xlsm (17.76 Ko)

Merci Patrick

Le fichier est trés bien mais comment ajouter d'autres lignes?

mic6259 a écrit :

Merci Patrick

Le fichier est trés bien mais comment ajouter d'autres lignes?

Pour faire facile, tu ajoutes des lignes/colonnes avant/ après remplissage et tu nommes le tout comme le nom qui est dans la macro

P.

Ok Merci beaucoup

Amicalement

Bonjour

Je m'en remets encore une fois a vous car je n'y arrive pas ou je n'ai pas compris.

Voici une pièce jointe pour vous donner une idée.

Serait-il possible d'avoir la même couleur de 2 chiffres identiques dans différentes lignes, même chose pour 3 ou 4 chiffres identiques.

Ne pas tenir compte pour 1 chiffre identique dans plusieurs lignes.

Merci beaucoup

13mic6259-1.xlsm (18.15 Ko)

Bonjour,

la zone est à renommer pour être prise dans la macro ou aller changer la zone dans le gestionnaire de nom.

P.

Pas tout compris mais 2 chiffres identiques ça existe, UN chiffre identique ça n'existe pas; le un doit être comparé et s'il est seul...

Peux-tu expliciter , mais je ne saurai pas répondre , je dois m'absenter il y a pas mal de gens ici bien plus forts pour adapter ou faire un autre code qui te conviendra.

P.

screenshot106

Ok j'ai compris

Merci

Bonjour,

je te mets ici une version qui mettra en couleur les chiffres identiques (basé en partie sur ton fichier exemple) mais avec en colonne A un exemplaire de chaque chiffre et les adresses où il(s) se trouve(nt) dans le tableau

P.

19mic6259-xlp.xlsm (33.95 Ko)

Merci beaucoup Patrick

C'est mieux que j' espérer

Merci encore pour votre ténacité.

Rechercher des sujets similaires à "chiffres double lignes"