Problème de jumeaux

Bonjour.

Je travail sur un programme qui permet de compter le nombre d'adultes dans une famille en fonction de la composition de la famille et du nombre de Bébés, en fonction de leur âge.

Tout fonctionne très bien, mais je me retrouve confronté à un problèmes, lorsqu’il s’agit de jumeaux...

Il faudrait que dans les colonnes E et F, il m'écrive 2 bébés au lieu de 1...

Dans la colonne G, l'enfant de plus de 12 mois est considéré comme un adulte.

J'ai essayé en rajoutant la colonne K, avec une date de naissance (la même que J) ou avec un "x", pour valider la présence d'un jumeau, mais rien n'y fait.

*Je vous avoue que j'ai phosphoré pas mal de temps, mais rien ne sort de mon cerveau en ébullition...

Je vous demande de bien vouloir vous pencher sur mon problème en vous remerciant d'avance.

Cordialement

Alain

bonjour

utilises stp " ajouter des fichiers joints du site ;car ton hebergeur.............

cordialement

Voilà, excusez moi, je n'avais pas vu le bouton...

re

un essai

=SI(K5="";0;SI(AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(K5;6);NBVAL(K5:L5);0))

au lieu de 1 ;nbval compte le nb de dates

a mettre dans toutes les formules de la ligne qui emploient les cel de la colonne K et L

cordialement

Super merci.

C'est vrai que c'était simple, mais le cerveau, quand il ne veut plus, il ne veut plus...

Merci encore

[Résolu].

Là, j'abuse peut être, mais il me vient une idée:

Si le deuxième enfant à plus de 9 mois que le premier, est-ce qu'on peut mettre la solution avec la date de naissance du premier OU, avec la date de naissance du deuxième dans les colonnes F et G?

La formule au dessus ne fonctionne plus dans ce cas.

Excusez moi d'abuser.

Cordialement

Alain

J'ai résolu le problème du 2ème enfant et d'un éventuel jumeaux de celui-ci par des tableaux croisés dynamiques.

Merci pour votre aide dès le début

A bientôt

Cordialement

Alain

Rechercher des sujets similaires à "probleme jumeaux"