Macro générateur aléatoire

Bonjour,

dans le fichier joint, j'ai une problématique + une macro associée qui ne répond que partiellement....

Tout est décrit dans le classeur.

Merci pour votre aide (qu'il y ait ou non une solution)

David

26classeur1.xlsm (28.24 Ko)

Bonjour,

Ce qui ne m'apparaît pas tellement logique, c'est que si tu veux 4 invités de 4 services différents à chaque fois, le service 3 sera présent beaucoup plus souvent que les autres...

bonsoir

david_off65 a écrit :

PROBLEME : Certains services ont plus de personnel que d'autres et se retrouvent donc plus souvent représentés (ce qui est logique).

david_off65 a écrit :

QUESTION : Existe-t-il un moyen de gérer cela en rajoutant un critère qui empêche que 2 personnes d'un même service se retrouvent dans les 4 premières lignes. C'est dans ces 4 premières lignes que je "pioche" les 4 personnes concernées par une invitation à un dej.

quel est vraiment l objectif ?

1- intiver ts les personnels en 4 aléatoirement avec la presense de 4 services déférentes le plus possible (Certains services ont plus de personnel que d'autres et se retrouvent donc plus souvent invitées )

2- intiver ts les services en 4 personnels aléatoirement avec la presense de 4 services déférentes le plus possible (Certains services ont plus de personnel que d'autres , donc les memes personnels sont plus souvent invités a chaque tour)

3- autre chose ?

Rechercher des sujets similaires à "macro generateur aleatoire"