Classeur Excel et Dropbox

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai un soucis, nous sommes 2 à utiliser le meme classeur excel qui se trouve sur une dropbox.

Quand le classeur est ouvert sur le PC 1, le soucis c'est que si PC 2 ouvre le classeur aussi, et qu'il enregistre ca me créer une copie du classeur.

Je n'arrive pas à mettre le classeur en lecture seule pour le PC2 si il est deja ouvert sur le PC1

Quelqu'un pourrait m'aider.

Merci par avance.

Bonjour tous le monde

Personne pour m'eclaircir.

Bonjour

A ma connaissance, c'est impossible à faire du fait que ça vienne de Dropbox

Je rejoint Bruno sur son analyse, il s'agit d'une fonctionnalité de base et non désactivable.

Mais voici quelques informations glanées ça et là

Comment éviter les copies en conflit à l'avenir ?

Pour contourner ce problème et éviter les copies en conflit, vous pouvez retirer le fichier de votre dossier Dropbox au moment de le modifier. Le fichier apparaît alors comme étant supprimé et plus aucun autre utilisateur ne peut le modifier. Une fois la modification terminée, vous pouvez le rétablir à son emplacement d'origine, dans le dossier Dropbox. Il réapparaîtra avec vos modifications pour tous les utilisateurs qui y ont accès.

Une autre option consiste à déplacer le fichier dans un deuxième dossier conçu pour accueillir les fichiers "en cours d'utilisation". Les autres membres du dossier partagé peuvent toujours y accéder en cas de besoin, mais sauront qu'ils ne doivent pas introduire de modification.

Bonsoir,

Ah oui pas bête de deplacer le dossier

j'aimerais tellement trouver une autre solution que dropbox

Bonjour,

Il faut d'abord mettre le fichier excel en mode partagé via les options d'excel

Cordialement

Bonjour tous le monde,

je relance mon post, je cherche toujours une solution.

L'ideal, serais que quand mon classeur est ouvert sur mon pc au bureau et qu'un collaborateur l'ouvre sur son pc de chez lui, qu'il soit en lecture seule automatiquement.

Si ce n'est pas possible car mon classeur se trouve sur une dropbox, qu'elle est la meilleure facon pour que cette solution se passe?

Merci d'avance.

Bonjour

je n'ais pas de solution comme tu le voudrais, mais une idée quand même

dans le option de dropbox tu peux faire affiché le "bagde" dropbox quand qu'un d'autre utilise le même fichier. a défaut de le mettre en lecture seule, le deuxième utilisateur est mis au courant que quelqu'un utilise le fichier actuellement .... et donc si il le sait, a lui de ne pas travaillé dessus en même temps

fred

capture
Rechercher des sujets similaires à "classeur dropbox"