Planning

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution pour mon planning sans succès.

Je m'explique:

J'ai un planning que je voudrais mettre comme exemple afin que chaque année on n'ai pas à le refaire.

Il y a donc un tableau par mois, un calcul de date automatique (on peut changer l'année) et même un calcul de férié automatique.

J'ai mis une mise en forme conditionnelle pour griser les week-ends et les jours fériés.

Ce que je souhaiterais faire ce serait d'avoir une macro qui me permettrait sur les cellules grisées du week-end que ce soit inscrit "RP" et que sur les cellules des jours fériés ce soit marqué "F1" pour le 1er férié de l'année, "F2" pour le second etc...

J'aimerais également avoir une macro qui me permettrait en cliquant sur un bouton d'accéder au tableau avec la date d'aujourd'hui.

Je ne m'y connais pas du tout en macro c'est pour ça que je vous sollicite, je ne sais même pas si ce que je demande est possible lol

Pour info, j'utilise Excel 2010 et je vous met le fichier en pièce jointe.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

A tester

les boutons INCORPORER ne fonctionnent pas bien pour affecter une macro

Amicalement

Pierrot

131planning-camidu13.xlsm (218.16 Ko)

Bonjour à tous

Une autre version à tester.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour à tous

Une autre version à tester.

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci pour le bouton mois en cours ça marche super

Par contre une macro pour mettre automatiquement "RP" sur les jours de week-ends et "F1" "F2"... sur les fériés possible ou pas?

Merci de ton aide

Cappe Pierre a écrit :

Bonjour,

A tester

les boutons INCORPORER ne fonctionnent pas bien pour affecter une macro

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Merci de ton aide, malheureusement le classeur a sûrement un lien sur ton ordinateur qui fait que je n'arrive pas à faire fonctionner les macros...

Rien ne marche quand je l'ouvre.

Bonjour

camidu13 a écrit :