Un texte met en erreur ma formule

Bonjour,

je réalise des plannings et ai mis une formule assez développée pour calculer l'horaire hebdomadaire. Seulement pour les jours de repos ou autres incidences, je ne peux les inscrire dans une cellule.

En effet dès que j'ajoute un texte, la cellule où se trouve la formule se met en erreur et inscrit "# valeur !".

Quelqu'un a t'il un remède.

Merci en tout cas à tous d'avoir pris le temps de lire mon problème.

N&D

bonjour

verifie si il n'y a pas un espace avant ou apres

pour etre sur tu utilises nbcar( sur cette cel )

cordialement

Bonsoir,

Quelle formule donc ?

La divination a ses faiblesses !

Bonjour,

si tu rajoute ton texte de la manière suivante [ Formule &" BLablabla" ]

Et que la cellule qui a une erreur de valeur pointe vers la dite cellule a texte, c'est normal puisque ta cellule avec texte n'as plus seulement une valeur numérique il ne peux donc pas effectuer d'opération sur du texte.

Si en plus tu compte rajouter ton texte souvent ( typiquement [ formule & " / mois "] ), je te conseille d'utiliser les formats personnalisés :

• clique sur ta cellule, format de cellule, tout en bas format personnalisé, choisis en un qui correspond plus ou moins au format que tu souhaite appliquer (# ##0,00 affichera "1 000.00" / 0.00 affichera "1000.00" / 0 affichera "1000" )
  • Modifie a ta sauce dans la barre "type" et donc toi ce qui va t'intéresser c'est de taper collé au 0 "par personne" (avec les guillemets).

Ainsi la valeur de ta cellule ne sera QUE numérique mais il t'affichera du texte a côté qui ne sera que de l'affichage

Edit, bon après relecture c'est pas du tout le problème en fait,

il faudrait voir a quoi ressemble ton tableau et ce que tu souhaite avoir au final, comme ça c'est pas évident et on peut imaginer tout et n'importe quoi :/

Rechercher des sujets similaires à "texte met erreur formule"