MFC - texte 2 cellules identiques

Bjr à tous et ttes,

je viens vers vous car je rame pour réaliser qq chose que je pensais assez simple et pourtant ça coince...

dans la colonne a, j'ai des verbes en français

dans la colonne b, j'ai la traduction des verbes en anglais

et dans le colonne c, j'aimerais faire en sorte que si le verbe dans la colonne b et identique à la colonne c, alors, c, ce met en vert.

je prends un exemple en

a1, j'ai le verbe manger

b1, j'ai eat

c1, j'ai eat (donc texte identique à b1) alors, c1 se met en vert sinon (si le texte n'est pas identique) la cellule se met en rouge.

qq un pourrait-il m'aider sur mon problème..

un tt grand merci à vous

benji71

bonjour

tu vas dans accueil - tu places ton curseur sur la cellule à colorer - mise en forme conditionnelle -règle de surbrillance des cellules - egal à -tu positionnes ton curseur sur la cellule "souche"puis tu choisis la couleur la bordure ou la police puis ok


tu fais la même chose en mettant différent de à la place d'égal à

Bonjour benji71, JANO62350

Donc tu veux quelque chose comme ça (en plus sophistiqué - juste pour réviser un peu)

capture

Alors il faut faire comme ça

capture 02

Bonjour à tous, Bonjour jano, Bonjour Andrea,

merci à tous les deux pour votre réponse.

je joins mon fichier pour aider à me faire comprendre.

la solution de Jona est sympa mais il est vrai que je pensais plus passer par une formule.

la solution d'Andrea est plus dans le sens que je chercher mais je comprends pas les références de cellules : LC et surtout pq le (-3).

au départ, je pensais mettre une formule dans le MFC qui ressemblait à : =c3=b3.. mais ça coince et j'imagine que c'est parce que c'est du texte...

ce qui est en vert et rouge sur la feuille nommée :"verbe" a été fait manuellement.

au plaisir de vous lire et vraiment déjà un grand merci à vous

ben

Bonjour benji71, JANO62350

benji71 a écrit :

la solution d'Andrea est plus dans le sens que je chercher mais je comprends pas les références de cellules : LC et surtout pq le (-3).

C'est quoi LC et (-3) ?

C'est juste parce que je travaille en notation algébrique et non en version "bataille-navale" :

Sur tes tableaux tes référence de cellules sont du style A1, B2, A$1... sur les miens L1C1, L2C2, LC2...

L c'est la ligne, C c'est la colonne. (-3) c'est 3 avant (ligne ou colonne) (3) serait 3 après

LC(-3) se lit sur la même ligne (L tout seul) et 3 colonnes avant (C pour colonne et -3 pour avant à cause du signe - "moins")

Avec ta notation "bataille-navale" il faut traduire :

capture 03

PS/

Un jour il faudra que l'on m'explique pourquoi (sauf à travailler avec VBA où dans ce cas cela permet parfois de créer des références de cellules rapides) vous vous embêtez à utiliser la notation "bataille-navale" avec ses $ de partout...

je pense que LC(-3), L1C1 ou même L(-256)C(98) est bien plus parlant que A$3 ou $A$3... mais bon ce n'est que mon avis, et ma structuration de pensée qui doit vouloir ça comme ça !


PPS/

J'ai téléchargé ton "Copie de V anglais"... sans indiscrétion... que veux mettre en place ?

Des exercices, un correcteur franglais ?

Bonjour Andrea73,

merci de ta réponse que je vais de se pas prendre le temps de lire mais je réponds déjà à ta question.

l'idée est de cacher/masquer la colonne B dans laquelle se trouve le bon mot/verbe et d'écrire dans la colonne C le mot que je pense être le bon en anglais. si le mot en C correspond à celui de B alors la cellule se met en vert (c'est la récompense si elle se met en rouge c'est le bâton

et oui c'est pour "apprendre" à retenir des mots en anglais....

ah moins que qq un ai une autre bonne idée ?

à te lire..

ben

bonjour

une contribution sans MFC .....

24benji.xlsx (24.92 Ko)

cordialement

Bonjour benji71, tulipe_4

Encore un petit essai (sans macro-cmde, sans somme.prod, ni formule try-dactyle)

Normalement j'ai enregistré en format "bataille-navale" exprès pour benji !

17learnenglish.xlsx (17.67 Ko)

bonjour Andrea

je constate avec un brin de fierté que le terme << validation tri-dactyle >> a trouvé echo dans la communauté des excelistes

j'aurai au moins laissé une emprunte sur la planete . puis-je caresser l'espoir d'une petite place au pantheon des JBG et autres ???

on est jamais si bien servi que par soi-meme

cordialement

coucou les amis (andrea, tulipe...)

un tt grand merci pour vos réponses et votre aide... je vous ecris en vitesse ces qq lignes car je suis au taff et normalement c'est "interdit"

Tulipe, j'ai vu ta proposition avec la vba mais n'ayant pas la maîtrise de cet outil, je préfère le bonne veille recette de la mfc. ne m'en veut pas mais si j'ai une tuile, je ne saurai pas y faire face sans toi.. et avoue que se serait pas cool...

vraiment je vous dis merci pour votre aide... ça me fait vraiment plaisir... je reviens tantôt pour d'autres demandes mais pour le :moment je file sinon, je vais me faire choper et passer un mauvais quart d'heure...

encore mille merci..

ben

Bonjour tulipe_4

Pour ce qui est du Panthéon je te souhaites de na pas y entrer de si tôt, tout ceux qui y reposent n'ont plus le loisir de venir voir tes formules (qui font mal aux doigts ), cependant que je ne suis pas habilité à répondre positivement (négativement non plus d'ailleurs) à ta requête, crois bien que tu mérites honorablement ton titre de

es-trydacyliste

et que la communauté excellistique te doit beaucoup de résolution de problème malgré quelques entorses du pouce je présume !

Bref, tu vois bien qu'il facile de faire simple sans avoir à se mélanger les doigts sur le clavier

Voyons voir ce qu'en pensera benji71 !


PS/

Je constate également que your English is very good !

Rechercher des sujets similaires à "mfc texte identiques"